Société

Procès Karim Wade : la défense réclame la tête de Henry Grégoire Diop


Vendredi 16 Janvier 2015

Les incidents d’hier à la barre de la Cour de répression de l’enrichissement illicite continuent de faire les avocats de Karim Wade qui ont refusé de se présenter à l’audience ce matin.

Me Ciré Claidore Ly, l’un d’entre eux réclame le départ du président de la Cour Henry Grégoire Diop qui ne sera jamais en mesure d’assurer un procès équitable.

«Tout le monde à la parole libre sauf la défense. Les commentaires ne concernent que la défense, de même que les remontrances. Aujourd’hui les autorités doivent prendre leur responsabilité et changer de juge car il n’est pas en mesure d’assurer à Karim Wade un procès équitable» a déclaré l’avocat.

Me Ly s’est également interrogé sur les raisons qui ont poussé le juge à ordonner l’expulsion de force d’un avocat en l’occurrence Me Amadou Sall de la salle d’audience.

Et selon lui, «c’est la baïonnette inintelligente qui a agi hier. Il n’est écrit nulle part qu’un avocat peut être expulsé par la force publique» a précisé Me Ciré Clédor Ly qui a également invité les forces de l’ordre à faire attention dans l’exécution des ordres qu’elles reçoivent de la Cour pour ne pas commettre d’infractions.

GFM



Abdoul Aziz Diop