-
En colère contre les autorités : Le sélectionneur des Lions du basket menace de démissionner
-
Sénégal-Burundi : le cadeau de la Fédération aux Lions
-
Tout savoir sur Xbet-apk.sn au Sénégal
-
Les applications de bookmakers principaux au Sénégal avec Bookmakers.wiwsport.com
-
Qualifications 2025/Liste des 26 Lions : trois joueurs locaux appelés, Krépin Diatta de retour
La FSF s’est réunie avec la tutelle et l’encadrement technique à Polokwane le jeudi ayant précédé le match contre l’Afrique du Sud. Après avoir harmonisé leurs voix, ils ont rencontré les délégués des footballeurs pour les informer des mesures prises concernant les primes de qualification, de participation ainsi que les émoluments lors de la phase finale de la CAN- 2017. À cet effet, l’instance fédérale a apporté quelques innovations dans l’attribution des primes. la rencontre a eu lieu dans la suite du président Me Augustin Senghor. le protocole de Polokwane a réuni entre autres les administratifs de la FSF, les membres du ministère des Sports dont le DHC, Souleymane Boun Daouda Diop, le Dtn Mayacine Mar, le sélectionneur national Aliou Cissé et les délégués des joueurs. Mayacine Mar, qui était chargé de la lecture du protocole, a exposé le tableau des primes.
Prime de qualification au prorata
Toutefois, la Fsf a promis de reconduire les mêmes primes de qualification et de participation. Celles-ci sont arrêtées à 7 millions FCFA et 4 millions FCFA. la prime de qualification sera payée au prorata des six matchs disputés. Elles seront payées au même titre que celle de la participation une semaine avant le début des compétitions.
Cependant, pour cette année, le ministère des Sports et la Fsf veulent innover. pour motiver les joueurs, ils ont promis des émoluments d’objectifs. C’est-à-dire en sus des 11 millions de primes de qualifications et de participation, chaque lion touchera 6 millions FCFA en cas de qualification en quart de finale. Si le Sénégal atteint le carré d’as, chaque pensionnaire aura 8 millions de FCFA. Ce qui fait un montant de 25 millions FCFA. Si, comme en 2002, l’équipe joue la finale, les joueurs auront 10 millions FCFA de plus, soit une prime individuelle de 35 millions FCFA. Au total, les lions empocheront globalement 805 millions FCFA s’ils atteignent la finale.
Le sélectionneur national, son staff et le Dtn
dans le protocole de Polokwane, l’encadrement technique n’est pas ignoré. évidemment, le sélectionneur national, lui, aura le double de la prime des joueurs comme ça a toujours été le cas. Ses adjoints et le Dtn Mayacine Mar auront la même prime que les joueurs. Par contre, l’encadrement médical et l’intendance ont eux des pourcentages en fonction de la prime des joueurs.
Après lecture de ce protocole, il n’y a pas eu de débat au niveau des cinq représentants des joueurs. ils ont unanimement accepté la proposition tout comme leurs coéquipiers qu’ils ont rencontrés aussitôt après la réunion avec les dirigeants. Mais, prenant la parole, le Dhc, Souleymane Boun Daouda Diop, n’a pas voulu se prononcer sur l’affaire. Préférant attendre de rencontrer le ministre des Sports pour lui faire la proposition. Même si la question de la prime de la victoire finale n’a pas été abordée, il n’en demeure pas moins que l’état du Sénégal, par le biais du président de la république prendra des engagements dans ce sens, à l’occasion de la remise du drapeau à l’équipe, le 4 janvier prochain.
STADES