Autres articles
-
Tensions à Cambérène : Imam Bassirou Thiaw Lahi face à la presse
-
Thiès / 1ère pluie : Un minaret s'effondre sur des personnes apprenant le Coran dans une mosquée faisant 2 morts (le maître Coranique et sa fille et 8 blessés
-
Le site pour tous les parieurs et amateurs du football au Sénégal
-
Lutte contre le Covid-19 : Des leaders de l’opposition reçus en audience par Macky Sall
-
Les Vérités de Serigne Babacar Sy Mansour aux Députés
Le collège électoral gambien, 890.000 électeurs environ, serait sur le point de se départir de son Chef d’Etat en place depuis 1994, selon le Cabinet d’enquête et de sondage. Un échantillon de 1.000 électeurs, réparti en groupes de 100 personnes sondées dans les 10 localités suivantes : Banjul, Birkama, Kéréwan, Bakau, Sérékunda, Kombo, Koni Kansala, Sanneh Mentereng, Jeshwang, Kanifing, aurait ainsi décidé de sanctionner celui que beaucoup de Gambiens considèrent comme un dictateur. La crainte de représailles a d’ailleurs amené certains consultés à se prononcer via WhatsApp « qui garantit plus de discrétion ». Une seule et unique question leur a été posée : «Pour qui allez-vous voter ? »
Adama Barrow, fort du soutien de 7 partis politiques, bénéficierait aussi du vote de la diaspora qui s’est activement impliqué dans sa campagne.
Toutefois, l’opposition soupçonne une fraude massive du régime avec des probables cas de transferts en provenance de la Casamance. Jammeh aurait fait produire des cartes d’électeurs et des cartes d’identité à des Sénégalais d’ethnie Diola pour voter en sa faveur. Le Président Macky Sall a, d’ailleurs été interpellé, par l’opposition lors d’un meeting..