-
Émeutes au Royaume-Uni: la communauté musulmane sous tension, les mosquées protégées
-
Israël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et Netanyahu
-
Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission
-
Affaire 1xbet : Le verdict est tombé pour Samuel Eto’o
-
Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le retrait du projet de budget
Une erreur s’était produite dans la centralisation des voix, mais « toutes les parties concernées ont accepté les nouveaux résultats », a affirmé à l’AFP le président de la Commission électorale indépendante (IEC), Alieu Momar Njie.
Selon ces résultats publiés sur le site de la Commission, l’écart entre MM. Barrow et Jammeh, qui était de plus de 50.000 voix, a été ramené à quelque 19.000 et la participation s’établit à 59 %.
Sur 525.963 suffrages exprimés lors de ce scrutin à un tour, M. Barrow en a obtenu 227.708 (43,2 %), M. Jammeh, 208.487 (39,6 %) et le troisième candidat, Mama Kandeh, 89.768 (17 %).
Yahya Jammeh, qui dirige la Gambie d’une main de fer depuis 1994, a reconnu sa défaite et félicité Adama Barrow, dans une déclaration télévisée le 2 décembre au soir.
La Constitution prévoit cependant que les partis ont jusqu’au 12 décembre, soit dix jours après l’annonce des premiers résulats officiels, pour contester éventuellement l’annonce de l’IEC.