Politique

Présidentielle de 2012: Bennoo choisit 5 sages pour la candidature unique


Samedi 3 Septembre 2011

La résolution de la question de la candidature unique est prévue officiellement au prochain séminaire de Bennoo Siggil Senegaal. Une rencontre à l’issue de laquelle les différents partis membres de cette coalition de partis de l’opposition devaient s’accorder sur les principes de la candidature unique à la présidentielle de 2012 et arriver à désigner un candidat au plus tard au mois d’octobre. Conscientes des conséquences fâcheuses qu’une mésentente autour de la question de la candidature unique peut engendrer, certaines bonnes volontés au niveau de «Bennoo Siggil Senegaal» ont décidé de proposer un groupe de cinq personnes, «cinq sages» pour négocier la candidature unique. Afin de mener à bien l’ambition de la coalition de mettre un seul et unique candidat de Bennoo pour briguer les suffrages des Sénégalais en 2012.


Autres articles
«Pour l’instant, c’est secret. Mais il y a un groupe de cinq personnes, Abdoulaye Bathily (Ld), Mbaye Diouf (Fdp), Momar Samb (Rta-S) et deux autres responsables qui seront désignés pour travailler parallèlement au séminaire de Bennoo sur la question de la candidature unique», confie-t-on au sein de Bennoo.  «Ce n’est pas encore officiel, certains ne savent même pas qu’ils seront proposés comme facilitateurs. Mais ce serait une commission composée de cinq personnes qui vont rencontrer certains leaders et discuter avec eux pour faciliter la candidature unique».
Joint au téléphone, Mbaye Diouf, pressenti pour être membre cette commission, semble ne pas encore être au courant de cette initiative : «Je ne suis pas au courant de la mise en place d’une telle commission. Mais dès que j’aurai de plus amples informations, je vous le dirai.» Cette réaction ne surprend guère notre interlocuteur au sein de Bennoo, car soutient-il, «pour l’instant, il n’y a que quelques personnes qui sont informées de la démarche. On va officialiser l’initiative aux prochaines rencontres des leaders de Bennoo. La question de la candidature unique est devenue un impératif pour nous. Ces gens qui seront désignés vont travailler avec d’autres personnes pour faciliter la candidature unique. Parce qu’il faut négocier, discuter avec les leaders pour trouver une solution définitive  à la candidature unique de Bennoo.»
Harouna FALL

observateur

La Rédaction