Politique

Présidentielle de 2012 : Bennoo Siggil Senegaal présente son candidat au Cardinal


Lundi 12 Décembre 2011

Parce que les religieux jouent un rôle important dans nos sociétés, Bennoo Siggil Senegaal ne compte pas les négliger.Amath Dansokho et Cie ont effectué le déplacement, hier, pour présenter le candidat de leur coalition au Cardinal Théodore Adrien Sarr.


Autres articles
Amath Dasnsokho, Abdoulaye Bathily, Pape Demba Sy, Momar Sambe…presque tous les leaders de Bennoo Siggil Senegaal étaient, hier, au domicile du cardinal Théodore Adrien Sarr pour lui présenter le candidat de leur coalition à la présidentielle de 2012 : Moustapha Niasse. ‘Nous sommes venus lui (Cardinal Adrien Sarr, Ndlr) rendre visite et lui présenter le candidat qui a été désigné par notre coalition’, déclare Abdoulaye Bathily au sortir de la rencontre avec le cardinal. Les leaders de Bennoo de rappeler que le Sénégal repose sur deux branches fondamentalement solides : celle de la chrétienté et celle de l’islam. ‘Nos familles sont mêlées et solidaires. C’est cette situation où chrétiens et musulmans, ensemble, se prennent la main pour assumer leur destin et avancer vers l’avenir qui a toujours fait la force du Sénégal’, explique Moustapha Niasse. Et cette visite vient consacrer et illustrer, une nouvelle fois, selon Bennoo Siggil Senegaal, cette osmose qui existe entre les Sénégalais.
Les religieux sont d’abord des citoyens, des membres d’une communauté. C’est pourquoi, poursuit Niasse, ‘ils pensent et vivent avec les laïcs. Ils pensent et vivent leur adhésion à la voie de Dieu’. C’est aussi pourquoi ‘la paix, la stabilité et la concorde nationale constituent, pour les religieux comme pour les autres, l’une des trois priorités qui font la force d’une nation et qui assurent son avenir. Voilà le sens que nous avons voulu donner à notre visite’, a fait savoir le candidat de Bennoo.
Ont-ils parlé de la situation du pays ? A cette question, Moustapha Niasse répond : ‘Lorsque des rencontres se tiennent à ce niveau et qu’elles soient consacrées à la recherche des conditions les meilleures, pour que le peuple vive dans la paix et la sécurité, on ne peut manquer de parler de la situation du pays’.
Pour Abdoulaye Bathily, le contexte dans lequel le pays évolue et les perspectives qui se tracent ‘nous obligent à nous tenir, ensemble, la main’.
Quant à l’évolution de la situation au sein de Bennoo, les opposants promettent que leur cadre s’élargit avec l’arrivée de nouveaux adhérents. ‘L’élargissement, informe Niasse se fait tous les jours. Demain (aujourd’hui, Ndlr), nous avons programmé l’examen de cinq partis politiques qui viennent nous rejoindre. Et ce sera comme ça tous les jours’.
Yakhya MASSALY
walf

La Rédaction