Politique

Présidentielle 2012 : Ces libéraux qu'une victoire de Wade n'arrange pas (1ere partie)


Vendredi 9 Septembre 2011

SENXIBAR - A 172 jours de l'élection présidentielle du 26 Février 2012 les alliances se font et se défont. La candidature déclarée de Wade suscite beaucoup de débats quant à sa recevabilité. Bennoo siggil Sénégal cherche toujours son hypothétique candidat unique. Le pouvoir crie partout qu'il va investir Me Wade. Cependant tout ne roule dans le meilleur des sens chez les libéraux. Senxibar.com est en mesure de vous dire qu'il ya des libéraux authentiques que la victoire de Wade n'arrange pas. Qu’ils le sachent ou non. Qu'ils le disent ou non. Analyse


Autres articles
Samuel Sarr: Son courage et sa témérité lui ont valu son poste de Ministre de l'Energie même si son départ était réclamé des sénégalais suite aux délestages intempestifs. Son adversité avec Karim Wade allait le conduire en prison suite à une sombre affaire de "blanchiment d'argent”. La Cour des comptes l'aurait entendu à plusieurs reprises. A en croire nos sources il ne fait plus partie des plans du Vieux au delà de 2012
 
 Pape Diop :   C'est connu de tous, le meilleur service que Wade attend du Président du Sénat c'est qu'il démissionne de la tête de la chambre haute  du Parlement.  En effet son statut de deuxième personnalité de l'Etat devant assurer l'intérim du Chef de l'Etat gêne considérablement la famille présidentielle  surtout le fils mais aussi tous les "amis" de Karim. D'un autre coté les proches de l'ex Maire de Dakar  croient dur comme fer que si leur mentor a perdu la capitale lors des dernières Locales avec autant de réalisations c'est parce qu'il y avait la présence encombrante et envahissante d'un certain Karim Meissa Wade sur les listes libérales. Une victoire de Wade conduirait Pape Diop directement hors des sphères de décisions de l’Etat. 
 
Pape Samba Mboup : Le Chef de Cabinet de Wade n'a jamais caché son amertume sur le fait que "des intrus" ont la main mise sur le P.D.S original et  sur les affaires publiques. Lui qui disait que " quand  Wade a froid , je grelotte " . On se rappelle de ses prises de gueule avec Farba Senghor au palais et ses sorties au vitriol contre la Génération du Concret. A un moment donné il avait  même boudé son bureau et rester chez lui pour protester contre la démarche de Wade surtout dans le dossier Macky Sall . Son compagnonnage avec Wade survivra difficilement après la réélection de ce dernier.
 
 Baila Wane :La manière peu respectueuse et très cavalière dont il a été éjecté de la direction générale de la LONASE  atteste qu'il ne compte pas beaucoup d'amis dans le cercle immédiat du Chef de l’Etat. Démis de ses fonctions, expulsé de son domicile de service même un adversaire politique ne mériterait un tel traitement. L'initiateur du mouvement de soutien Baila Mobilise pour Wade(B.M.W)  sait pertinemment qu'il n'a aucun intérêt à ce que Wade soit réélu.
 
Suite à lire dans les prochains jours

ABLAYE NDIAYE
SENXIBAR.COM.senxibar.com

La Rédaction