Société

Premiers couacs du pèlerinage à la Mecque : Faux-départ pour les premiers pèlerins sénégalais !


Samedi 20 Septembre 2014

Autres articles
Les pèlerins pour cette année rencontrent déjà des difficultés. Le premier vol du pèlerinage pour La Mecque édition 2014 devait quitter le sol sénégalais depuis jeudi à 4 heures du matin. Mais il y a eu un retard et finalement les pèlerins de ce premier vol ont été convoqués hier à 17 heures.
Ils se sont tous attelés à l’enregistrement de leurs bagages au niveau du hangar qui leur est réservé, en attendant la cérémonie officielle qui devait avoir lieu vers 21 heures, avant le grand départ à 23 heures. Ce retard semble avoir porté préjudice à certains pèlerins qui n’ont pas été avisés à temps. Il s’agit surtout de ceux du second vol qui était programmé aujourd’hui à 07h30.
C’est sur place que la plupart de ces pèlerins convoqués à 01h du matin, ont été informés du report de leur départ. Mais là ou le bât blesse, c’est qu’il n’ y avait pas l’ombre d’un membre de la commission au pèlerinage.
C’est un certain Mar informe « EnQuête » qui se démenait comme un beau diable pour apporter la bonne information aux pèlerins. Face à l’ampleur de tels couacs, ceux qui réclament la privatisation du pèlerinage doivent rire sous cape. Mais Dieu reconnaitra les “Saints”.

Adama Cisse