-
En colère contre les autorités : Le sélectionneur des Lions du basket menace de démissionner
-
Sénégal-Burundi : le cadeau de la Fédération aux Lions
-
Tout savoir sur Xbet-apk.sn au Sénégal
-
Les applications de bookmakers principaux au Sénégal avec Bookmakers.wiwsport.com
-
Qualifications 2025/Liste des 26 Lions : trois joueurs locaux appelés, Krépin Diatta de retour
Balboa, l’adversaire idéal écarté par le CNG
Après l’interdiction formelle par le Cng de son combat contre rocky balboa pour lequel il devait empocher un cachet de 150 millions de francs, les responsables de la lutte avaient exigé de balboa qu’il fournisse les preuves qu’il est bien un lutteur. Ce combat tombé à l’eau, le b52 a l’obligation de trouver un autre adversaire, sous peine de passer une saison blanche. «Le bureau est, par principe, opposé à la tenue de ce combat parce qu’il estime que n’importe qui ne peut pas se lever un bon jour, sans avoir à faire ses preuves dans l’arène pour défier les champions de lutte sénégalais. Ce n’est pas conforme à la lutte qui veut qu’un athlète fasse ses preuves avant d’avoir l’opportunité de les croiser», avait déclaré Thierno Kâ, chargé de la communication du Cng.
Un B52 pas coté chez les promoteurs et sponsors
si la situation ne se décante pas dans les jours à venir, le B52 de Mbour est sérieusement menacé d’une saison blanche. Ce qui serait une humiliation car un lutteur détenteur du titre de roi des arènes n’a jamais concédé de saison blanche. s’y ajoute que le lutteur mbourois n’est pas bien coté chez les promoteurs et utres sponsors. à trois mois de la fin de la saison, bombardier scrute toujours l’horizon à la quête d’une affiche. Ce qui serait inédit dans l’histoire de la lutte. la mesure du Cng d’interdire son duel contre rocky balboa le met dans une situation plus qu’inconfortable.
Eumeu Séne, une ciblé ratée
Beaucoup de ténors de la lutte souhaitent croiser le fer avec bombardier pour espérer lui ravir la couronne tant convoitée. Yékini, sa bête noire qui, bien qu’ayant eu à mettre une croix sur lui, ne cracherait pas sur un quatrième face-à-face avec le b52. son combat contre Eumeu SENE est à l’ordre du jour. mais, faute de promoteur, l’affiche est pour l’heure en stand by malgré plusieurs négociations de certains promoteurs. le lutteur pikinois, dont le rêve est de ramener la couronne aux siens, voudrait également confirmer sa bonne santé après sa belle victoire sur balla gaye 2, le 5 avril 2015. Eumeu SENE est plus que jamais déterminé à réaliser son rêve d’être un jour roi des arènes. mais les bailleurs se font désirer.
Le cachet, le nerf de la guerre
Certains promoteurs souhaitent ficeler un combat pour le roi des arènes dans l’espoir de faire de bonnes affaires. seulement, sans moyens ni sponsors, les promoteurs ne vont pas se jeter à l’eau pour organiser un tel combat qui nécessite beaucoup de moyens. le b52 doit revoir ses prétentions financières à la baisse s’il veut avoir la chance de lutter. mais le titre de roi des arènes en bandoulière, le B52 de Mbour n’est pas prêt à lutter avec un certain cachet. reste à savoir pour combien de temps encore bombardier va continuer à scruter une offre en or. en attendant, le leader de l’écurie mbour est au chômage.
Un titre de Roi pour faire monter les enchères
En prenant le meilleur sur balla gaye 2, le 8 juin 2014, bombardier s’empara du coup du titre de roi des arènes. mais en cette période de disette dans l’arène, où c’est la croix et la bannière pour trouver un combat, bombardier campe sur sa position de ne pas baisser sa valeur marchande du fait de sa couronne. un des facteurs qui l’ont certainement conduit à une saison blanche, une première pour un roi des arènes.
SUNULAMB