Opinion

Pr Moustapha Samb:« il faut dire certaines vérités au président Macky Sall»


Jeudi 16 Février 2017

Autres articles

Pour bien gérer le pays et répondre aux attentes des populations, «le président doit toujours être bien entouré. Il faut qu’il entende de temps en temps des conseils froids et sans passion, qui collent avec la réalité, même s’ils ne sont pas toujours agréables», a soutenu Professeur Moustapha Samb, président du Parti pour la renaissance africaine et du développement (Prad/Sénégal), également membre de la mouvance présidentielle.

A en croire le professeur de communication à l’Ucad et Pca de l’Aps qui se confie au journal Lobservateur, «Le meilleur allié du président, c’est son bilan». Et, «Pour aider le président, il faut lui dire certaines vérités pour qu’il puisse avoir une lecture claire de la situation et surtout lui permettre de rectifier à temps». 

Le président, insiste-t-il, doit aussi continuer à asseoir un bon climat avec l’opposition, pour la bonne santé de notre démocratie et pour un processus électoral consensuel et apaisé. Le président, préconise Moustapha Samb, doit rester au-dessus de la mêlée.


ABDOUL KADER Ba