-
Émeutes au Royaume-Uni: la communauté musulmane sous tension, les mosquées protégées
-
Israël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et Netanyahu
-
Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission
-
Affaire 1xbet : Le verdict est tombé pour Samuel Eto’o
-
Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le retrait du projet de budget
"Poutine m'a déjà envoyé un passeport", avait déclaré l'acteur, selon des amis cités par le site du quotidien français Le Monde. Se sentant "injurié" par Jean-Marc Ayrault qui avait jugé "assez minable" son exil fiscal en Belgique, Gérard Depardieu a annoncé vouloir "rendre" son passeport français et envisager de prendre la nationalité belge.
Bienvenu en Tchétchénie
En octobre dernier, il avait participé à des célébrations officielles à Grozny, capitale de la Tchétchénie, au cours desquelles il avait lancé "Gloire à la Tchétchénie, gloire à Kadyrov", en s'affichant aux côtés de Ramzan Kadyrov, numéro un de cette république, accusé de multiples exactions par les ONG de défense des droits de l'homme. Ce dernier s'est dit mercredi prêt à accueillir l'acteur. "Gérard Depardieu a renoncé à la citoyenneté française. Il a ses raisons, autrement il ne l'aurait pas fait. Je n'ai pas l'intention de juger cet acte mais je peux déclarer sans aucun doute que nous sommes prêts à accueillir ce grand acteur", a-t-il déclaré, cité par l'agence Ria Novosti."C'est un homme avec un grand H, un humaniste. Et n'importe quel pays, à mon avis, lui ouvrirait ses portes sans hésiter", a-t-il ajouté.Célèbre en Russie, Depardieu apparaît régulièrement dans diverses publicités. En novembre dernier il en a tourné plusieurs pour la banque Sovietski, pour une marque de ketchup ou encore pour un magasin d'alimentation.
Huffingtonpost.fr