Politique

Pourquoi les enfants Hollande (et Ségolène Royal) n’étaient pas à l’Elysée


Mercredi 16 Mai 2012

François Hollande n'est pas entré en famille, mardi, à l'Elysée, comme l'avait fait Nicolas Sarkozy en 2007. Ségolène Royal, son ex-compagne et la mère de leurs quatre enfants, a expliqué pourquoi, ce matin, au micro de RMC/BFM TV.

"Nos enfants ont été invités par leur père, c'était affectueux et il a bien fait de le faire et en en parlant tous les quatre, ils ont considéré pour plusieurs raisons" qu'ils ne souhaitaient pas susciter la comparaison avec la famille Sarkozy durant cette cérémonie de passation de pouvoirs. "Ils ont tout de suite compris qu'il y aurait en image un parallèle entre ce qui s'est passé en 2007 et aujourd'hui et ils ne voulaient pas de ce parallèle", a expliqué l'ancienne candidate à la présidentielle de 2007.

Au micro de Jean-Jacques Bourdin, Ségolène Royal a également affirmé qu'elle avait personnellement "décidé" de ne pas participer à la cérémonie, afin que "cette place soit pleinement occupée" par M. Hollande. "Je ne veux pas alimenter cette chronique, ma responsabilité de femme d'Etat m'a fait évaluer la situation et je pense que dans ce moment, pour que cette place soit pleinement occupée par le président de la République, je me devais d'être momentanément en retrait", a-t-elle ajouté.



Abdoul Aziz Diop