Autres articles
-
Sénégal-Burundi : le cadeau de la Fédération aux Lions
-
Tout savoir sur Xbet-apk.sn au Sénégal
-
Les applications de bookmakers principaux au Sénégal avec Bookmakers.wiwsport.com
-
Qualifications 2025/Liste des 26 Lions : trois joueurs locaux appelés, Krépin Diatta de retour
-
Real Madrid : la presse espagnole désigne les trois coupables du fiasco face à l’AC Milan
Quelles sont les vraies raisons de l’annulation du match amical international Côte d’Ivoire / Sénégal qui était normalement prévu à Amiens (France) ce mardi 15 novembre 2011 ?
Je voudrais d’abord présenter, au nom du Président Augustin Sidy Diallo, les excuses de la Fédération Ivoirienne de Football à son homologue du Sénégal par rapport à cette situation qui est indépendante de notre propre volonté.
Cela dit, la délégation ivoirienne est arrivée à Johannesburg le dimanche 13 novembre à 15h. En provenance de Port Elisabeth où a eu lieu le match amical contre l’Afrique du Sud. Toutes les réservations ont été faites par la Fédération Sud Africaine de Football sur le vol « Air France » Jo’Burg-Paris. Le voyage était normalement prévu pour 20h15. Tout le monde était en place. C’est au moment de l’enregistrement que tous les passagers ont été informés que ce vol est annulé pour raison de santé du Commandant de bord.
Par conséquent, le vol a été reprogrammé pour le lendemain, c’est-à-dire ce lundi 14 novembre, à 8h45. Les joueurs et leurs encadreurs sont partis effectivement ce lundi sur Paris. Après 11h de vol, ils doivent arriver là-bas à 18h45. Par la suite, ils doivent passer la nuit à Paris. Le départ sur Amiens était prévu ce mardi matin par la route. Normalement après 1h30 de route donc, les joueurs devaient se présenter au stade à 18h, l’heure du match.
Face à cette situation, nous avons organisé une réunion urgente pour juger de l’opportunité de ce match. Nous avons décidé après cette concertation que compte tenu des risques de blessures dus à la fatigue du long voyage, nous annulions purement et simplement cette rencontre amicale contre nos frères sénégalais.
Nous n’avons pas voulu exposer nos joueurs qui n’ont même eu la possibilité de faire une seule séance de décrassage après le match contre l’Afrique du Sud et avant celui qui devait les opposer au Sénégal. C’était trop risqué.
Après cette décision, nous avons immédiatement informé l’organisateur de ce match et nos frères de la Fédération Sénégalaise de Football qui ont compris cette situation qui relève d’un cas de force majeure.
Des rumeurs font état de ce que deux joueurs de l’équipe nationale en l’occurrence le capitaine Zokora Didier et Yaya Touré se seraient battus dans les vestiaires avant le mach amical contre l’Afrique du Sud, samedi dernier à Port Elisabeth. Qu’en est-il exactement ?
Il n’y a jamais eu de bagarre entre joueurs de notre équipe nationale dans les vestiaires en Afrique du Sud. Celui qui a donné cette information s’est lourdement trompé. Le capitaine Zokora Didier et ses coéquipiers ont abordé ce match contre les Sud Africains dans un bel esprit.
SENEWEB