Senxibar

Pourquoi Me Wade tarde encore à revenir au bercail


Lundi 12 Aout 2013

Autres articles
Annoncé depuis un certain temps, le retour au pays de l'ex Président de la République tarde encore à se matérialiser, poussant ses ouailles à trépigner d'impatience. Plusieurs de ses lieutenants ont tenté de se prononcer sur son retour, certains allant même jusqu'à donner une date butoir, aujourd'hui largement dépassée. C'est dire qu'avec le pape du Sopi, il faut toujours laisser de la marge. 
Il nous revient cependant que c'est pour des raisons stratégiques que l'ancien Président de la République diffère son retour au Sénégal. Ainsi avons-nous appris que primo, Me Wade sachant que le nerf de la guerre reste des moyens financiers conséquents, n'entend pas débarquer au Sénégal les mains vides, persuadé qu'il sera assailli par ses militants, militantes et autres sympathisants. 
"En plus, le pouvoir a réussi à semer la frousse chez les libéraux, car depuis l'affaire Aïdra Sylla, aucun des dignitaires de l'ancien régime n'ose faire entrer de l'argent au Sénégal" nous apprend une source proche des libéraux. 
Secundo, Me Wade suivrait les conseils de "bonnes volontés" telles l'actuel Président Ivoirien, qui jouerait les bons offices entre lui et son successeur. Et à ce sujet, Alassane Ouattara lui aurait conseillé de ne pas entraver la bonne marche du pays, puisque son retour ne sera pas sans impact, notamment dans la fameuse traque des biens supposés mal acquis...

dakaractu

Williams Logan