-
Télécom : Sonatel visée par de pirates, près 100 millions F Cfa perdus, deux personnes dont un Djiboutien arrêtées
-
Budget : l’offensive du Fisc porte ses fruits
-
Homosexualité, Cfa, base française, contrats… : Sonko annonce la couleur (Vidéo)
-
Affaire des 94 milliards : «rebondissement spectaculaire»
-
Mairie de Ziguinchor : Aïda Bodian succède à Ousmane Sonko
Le fait somme toute inhabituel n'en demeure pas moins intrigant et alimente les discussions dans les salons et grand-places de Dakar. Pour ceux qui n'ont pas suivi le train de l'actu, retenez qu'il était prévu dans l'agenda Présidentiel que le chef de l'Etat séjournât seulement 48 heures au Maroc. Mais, contre toute attente, il décidera de prolonger son séjour au royaume Chérifien jusqu'au 31 Juillet 2013.
Mais, comme convenu, une bonne partie de la délégation est rentrée au bercail hier samedi, laissant sur place le Président de la République en compagnie d'un cercle restreint de proches.
Il nous revient comme justificatif du prolongement du séjour que Macky entend, d'une part, sacrifier au rituel de la "Ziarra" du mausolée du vénéré Cheikh Tidiane Ahmed Chérif (RTA) : "Le Président avait l'habitude de faire cette Ziarra même avant d'être à la tête de la magistrature suprême".
D'autre part, Macky compte aussi se reposer quelques jours, loin de la pression, mais aussi et surtout apporter quelques rectificatifs sur un certain nombre de choses. D'aucuns, interpellés sur le sujet, croient savoir que le "Boss" comme ils le surnomment au Palais, cogite sur la liste de la prochaine ossature gouvernementale...
dakaractu