Autres articles
-
Yeumbeul : plus de 25 millions F Cfa en faux-billets saisis, le réseau s'étend jusqu'en Corée du Sud
-
Affaire Prodac : le juge d'instruction désigne un expert comptable pour...
-
Pétrole : 16,9 millions de barils produits en 2024, tous les puits disponibles
-
Guy Marius Sagna : « L’Afrique n’a pas à remercier la France impérialiste »
-
La réaction ironique d'Ousmane Sonko suite aux propos de Macron : "La France serait aujourd’hui encore allemande, si...’’
Il a été trouvé par devers lui plusieurs coupures de billets noirs de 500 euros et de 100 dollars. Il serait venu à Mbour pour rencontrer le chef du protocole du ministre de l’Intérieur pour le lavage des billets noirs. Arrêté et cuisiné par les hommes en bleu, il révèle qu’il est membre d’un réseau de faussaires. Ces informations en main, les hommes du commandant Babacar Seck se sont rendu à Dakar pour poursuivre les investigations. Deux Libano-Syriens, membres présumés du réseau, sont ainsi arrêtés : il s’agit d’A. Akar et de son fils, Abass Khadim Rassoul Akar, un rappeur plus connu sous le sobriquet d’Akabess.
Le chef du protocole de Mbaye Ndiaye, ministre de l’Intérieur, Ibrahima Guèye, sera arrêté devant son domicile. La perquisition effectuée sur son véhicule a permis aux gendarmes de trouver des coupures de billets noirs, une bouteille contenant du mercure, une machine pour le lavage des billets et plus d’un million de francs cfa .Une grosse prise, pour reprendre nos confrères de L’Observateur qui ont donné l’information. Poussant plus loin leurs investigations, les gendarmes ont mis la main sur un ancien policier du nom de M. Sène, dit Commissaire. Tout ce beau monde a été conduit à la gendarmerie de Mbour et placé en garde-à-vue. Ils ont été déférés au parquet de Thiès le vendredi 10 août 2012.