Sport

Pour affronter Balla Gaye 2: Eumeu Sène prêt à lâcher Gaston


Vendredi 9 Novembre 2012

La saison de lutte qui va s’ouvrir incessamment promet d’être très disputée, aussi bien par les promoteurs que les lutteurs. En dépit d’un gentleman agreement signé entre eux, les organisateurs de lutte ne manquent pas un instant pour se donner des coups. Après avoir fait signer à Balla Gaye 2 un contrat d’exclusivité pour la saison, Aziz Ndiaye pourrait bénéficier d’une rupture de contrat entre Eumeu Sène et Gaston production, s’il tient à affronter le "Roi des Arènes".


Autres articles

Couvé à ses débuts par Gaston Mbengue, qui lui a permis de posséder aujourd’hui une belle maison à Golf, Balla Gaye 2 a fini par tourner le dos au promoteur lougatois pour offrir ses services d’abord à Luc Nicolaï, puis à Aziz Ndiaye. Ce dernier lui propose, dans le contrat qui les lie depuis moins d’une semaine, de lui trouver deux adversaires en mars et juin ou juillet 2013.Interrogé sur les futurs adversaires du fils de Double Less, le promoteur Aziz Ndiaye préfère entretenir le flou, mais dément avec véhémence l’information selon laquelle il aurait conclu un contrat avec Tapha Tine. Pour lui, dans sa liste de potentiels adversaires de Balla Gaye 2, outre le pensionnaire de Baol Mbollo, figurent en bonne place, "Bombardier" et Gris Bordeaux.


 


D’après des informations recueillies auprès du staff de Modou Lô, ce dernier ne répondra aux sollicitations du promoteur de Guédiawaye qu’à l’issue du procès de Luc Nicolaï, avec qui il est sous contrat.Pour sa part, Eumeu Sène qui réclame urbi et orbi une confrontation avec Balla Gaye 2, serait «prêt à lâcher Gaston Mbengue» pour contracter avec Aziz Ndiaye ; ce qui ne serait pas une première chez ce lutteur, si l’on sait qu’une rupture de contrat avec Luc Nicolaï lui avait valu une condamnation par le tribunal. Selon nos sources, l’ancien lieutenant de Tyson serait sur le départ, parce que conscient que Gaston Mbengue ne pourra pas lui offrir l’adversaire de ses rêves: Balla Gaye 2, du moins cette saison. Si l’opportunité de se mesurer au «Lion de la Banlieue» lui échappe, Eumeu Sène être contraint d’accepter des combats estampillés «à hauts risques» et de moindre envergure.


Avec, naturellement, un cachet considérablement au rabais. Or, le lutteur de Pikine est conscient que l’affiche Balla Gaye 2-Eumeu Sène lui vaudra une grande notoriété, mais beaucoup d’argent.Quant au nouveau «Roi» des arènes, il ne s’opposerait pas à un duel avec le chef de file de l’écurie Tay Shinger. Atteint le sommet, BG2 n’a plus de challenge sportif, si ce n’est que d’essuyer cette défaite concédée en 2009, face au même adversaire ; ce qui ne semble toutefois pas être une obsession pour le pensionnaire de l’Ecole de Lutte Balla Gaye, qui ne cherche plus que de l’argent.Si l’information sur le départ d’Eumeu Sène se confirme, Gaston Production pourrait connaître une autre saison alambiquée, du fait de tout l’espoir placé en l’ex-lieutenant de Tyson pour réaliser une saison honorable.


La Rédaction