Flash actualité - Dernière minute

Pose de la première pierre: Quand l’arène nationale « réconcilie » les lutteurs


Vendredi 8 Avril 2016

L’émotion était énorme. La pose de la première pierre de l’arène nationale a redonné une autre image à la lutte sénégalaise. Au cours de la cérémonie, on ne pouvait remarquer l’adversité qui existe entre les lutteurs. La preuve, les ténors à savoir Yekini, Eumeu Sène, Tyson, Balla Gaye 2, Lac de Guiers 2, Modou Lo, Gris Bordeaux et Tapha Tine se sont tous unis se serrant la main au tour de l’essentiel en s’asseyant sur une même rangée côte à côte.
Mieux, ils se sont levés tous et ont dansé ensemble à travers leurs différentes chorégraphies, explosant le site avant le démarrage officiel des travaux.
Les anciennes gloires, Double Less et Manga 2 munis de leurs « nguimbs », ont eux aussi donné le bon exemple avec une belle démonstration devant le chef de l’Etat et les autorités chinoises chargées de la construction de cette arène nationale.


Autres articles

Les acteurs de la lutte ont magnifié le geste de l’Etat du Sénégal suite à la pose de la première pierre de la future arène nationale, ce jeudi par le président de la République du Sénégal, Macky Sall.

Pour l’ancien roi des arènes, Yekini « c’est un grand jour pour la lutte, car beaucoup de chefs d’Etat sont passés mais ils n’ont pu réaliser cela même s’ils avaient cette volonté. Donc, je suis très heureux, car la lutte apporte aussi beaucoup à des gens. Nous lutteurs, nous renouvelons notre confiance au président Macky Sall que nous comptons soutenir », a-t-il déclaré, appelant à une bonne construction de l’arène nationale afin de permettre aux populations environnantes d’être en sécurité.

Très ému, Mbaye Gueye, le premier tigre de Fass a aussi souligné que « le président Macky Sall a rendu un grand hommage à la lutte. Ce geste montre une fois de plus qu’il accorde une grande importance à ce sport. Donc, nous lui remercions beaucoup », a-t-il dit.

Gris Bordeaux, Ama Baldé, Modou Lo, Double Less ainsi que les promoteurs n’ont pas également manqué de lancer un mot de remerciements à l’endroit du chef de l’Etat.
Rappelons que les travaux vont officiellement démarrer automatiquement après cette pose de la première pierre parce que le matériel est déjà en place. Ce complexe multifonctionel sera livré dans 28 mois par la République populaire de Chine chargée de la construction à hauteur de 32 milliards de francs CFa.
IGFM



Abdoul Aziz Diop