-
Tensions à Cambérène : Imam Bassirou Thiaw Lahi face à la presse
-
Thiès / 1ère pluie : Un minaret s'effondre sur des personnes apprenant le Coran dans une mosquée faisant 2 morts (le maître Coranique et sa fille et 8 blessés
-
Le site pour tous les parieurs et amateurs du football au Sénégal
-
Lutte contre le Covid-19 : Des leaders de l’opposition reçus en audience par Macky Sall
-
Les Vérités de Serigne Babacar Sy Mansour aux Députés
Les acteurs de la lutte ont magnifié le geste de l’Etat du Sénégal suite à la pose de la première pierre de la future arène nationale, ce jeudi par le président de la République du Sénégal, Macky Sall.
Pour l’ancien roi des arènes, Yekini « c’est un grand jour pour la lutte, car beaucoup de chefs d’Etat sont passés mais ils n’ont pu réaliser cela même s’ils avaient cette volonté. Donc, je suis très heureux, car la lutte apporte aussi beaucoup à des gens. Nous lutteurs, nous renouvelons notre confiance au président Macky Sall que nous comptons soutenir », a-t-il déclaré, appelant à une bonne construction de l’arène nationale afin de permettre aux populations environnantes d’être en sécurité.
Très ému, Mbaye Gueye, le premier tigre de Fass a aussi souligné que « le président Macky Sall a rendu un grand hommage à la lutte. Ce geste montre une fois de plus qu’il accorde une grande importance à ce sport. Donc, nous lui remercions beaucoup », a-t-il dit.
Gris Bordeaux, Ama Baldé, Modou Lo, Double Less ainsi que les promoteurs n’ont pas également manqué de lancer un mot de remerciements à l’endroit du chef de l’Etat.
Rappelons que les travaux vont officiellement démarrer automatiquement après cette pose de la première pierre parce que le matériel est déjà en place. Ce complexe multifonctionel sera livré dans 28 mois par la République populaire de Chine chargée de la construction à hauteur de 32 milliards de francs CFa.
IGFM