-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
« La médiation pénale est organisée par l’article 32 du code de procédure pénale, c’est quelque chose qui existe comme le principe de transaction existe dans le code des douanes (…) On ne peut pas, dans une phase d’enquête dont vous ne connaissez pas encore le détail, l’étendue des sommes qui sont concernées par tous ces détournements, parler de médiation pénale, ça n’a pas de sens. Ou alors si c’est évoqué, c’est en raison d’un malentendu. C’est un débat clos désormais, on poursuit les enquêtes et on laisse la justice suivre son cours », a ordonné le chef du gouvernement dont les propos sont recueillis par nos confrères de Rfm.
«C’est Macky Sall lui-même qui m’a demandé de le trouver à la Présidence et m’a chargé de dire, en tant qu’avocat de l’Etat, que si les gens qui sont poursuivis pour biens mal acquis sont prêts à restituer au Trésor public 80% de ce qu’ils détiennent, on leur laisse les 20%», avait révélé lors d'une conférence de presse le nouvel allié de Macky Sall, l'avocat El Hadj Diouf, avocat de l’Etat.
Depuis, les propos de El Hadj Diouf et d’Abdou Latif Coulibaly n’ont cessé de soulever des vagues. Après la sortie de la Garde des sceaux, Diouf et Coulibaly ont été désavoués par le communiqué du Conseil des ministres, puis par Abdoul Mbaye, qui dit regretter ce malentendu. Réussira-t-il à clore le débat? Wait and see !