Plagiat de casques audio: 50 Cent condamné à payer 11 millions d’euros

Jeudi 17 Avril 2014

Le rappeur 50 Cent a été condamné à verser un joli pactole à la société Sleek Audio pour n’avoir pas respecté le contrat qui les liait, selon le Bradenton Herald.
Alors que 50 Cent prépare son grand come back avec deux albums, dont les sorties sont prévues le 2 juin et le 30 septembre prochains, il vient de perdre un lourd procès. En cause ? Son intégrité ! Le rappeur avait été attaqué par la société Sleek Audio qui commercialise des casques et des écouteurs. Il a été condamné à lui verser pas moins de 16 millions de dollars, soit un peu plus de 11 millions d’euros, selon leBradenton Herald ! D’après le journal, Curtis Jackson III, alias 50 Cent, aurait volé le design des casques de la société Sleek Audio. 50 Cent avait certes signé un contrat avec la société en 2011 pour qu’elle lui dessine et fabrique ces casques, mais le deal était finalement tombé à l’eau. Sans se soucier de l’exclusivité de ces dessins, le rappeur avait décidé de faire fabriquer ses casques par une autre entreprise.

Il n’a ainsi pas respecté les termes du contrat qui le liait à Sleek Audio et le paye cher après trois ans de bataille judiciaire. Alors que les casques SMS de 50 Cent sont vendus un peu partout dans le monde et sur internet, on ne sait pas encore s’ils vont être retirés du marché. Si c’est le cas, 50 Cent perdra bien plus que 16 millions de dollars…

gfm


Abdoul Aziz Diop