-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
-
Subvention énergie, eurobond : Diomaye Faye et Ousmane Sonko ignorent le Fmi
-
Iles canaries : quatre (4) migrants en provenance de Bassoul assassinés
-
[ DIRECT - Assemblée ] Suivez la DPG de Ousmane Sonko...
‘’Populations de Pikine, le 26 février dernier, vous m’avez donné la victoire. Je vous demande de multiplier ce score par trois le 25 mars pour remporter cette élection avec 90% des suffrages’’, a-t-il lancé aux populations sorties en masse l’acclamer.
Macky Sall, accueilli par le maire de Pikine Pape Sagna Mbaye, a sillonné la localité en passant par Pac Lambaye, Bountou Pikine, Tally Boumack, la route des Niayes, Thiaroye gare, avant de ressortir par Poste Thiaroye.
Il a été accompagné sur ce trajet par une foule en liesse composée essentiellement des jeunes, brandissant des pancartes et des flyers à l’effigie de leur candidat et scandant des chansons à sa gloire.
‘’Avec votre forte mobilisation si le président sortant regardait la télévision, il allait savoir qu’il ne lui reste plus qu’à plier ses bagages et partir’’, a dit l’ancien Premier ministre.
Il a félicité les responsables locaux de son Parti ainsi que les leaders de l’opposition dont des maires d’arrondissement et élus locaux qui l’ont accompagné tout le long de son parcours.
A hauteur du marché Zinc, Macky Sall a demandé à la foule de lui permettre de suspendre pour quelques minutes sa marche pour discuteur par vidéo conférence avec un Collectif de femmes de Ziguinchor (sud) qui œuvre pour la paix en Casamance.
Le cortège de l’ancien Premier ministre a été souvent bloqué par des jeunes qui lui demandaient à faire un tour dans leurs quartiers respectifs, là où dans certains endroits, des populations sorties spontanément, ont immobilisé la caravane des minutes durant pour échanger avec lui.
Au cours de cette visite, Macky Sall a réaffirmé sa volonté de réduire les prix des denrées de première nécessité.
Il a promis, une fois élu à la tête du pays, de créer des écoles de formation professionnelles pour trouver une réponse à la demande sociale, ainsi qu’une université de la banlieue.
(APS)