Sport

Pelé junior condamné à 33 ans de prison


Lundi 2 Juin 2014

À 11 jours du début de la 20e Coupe du monde, le Brésil vient d’apprendre une énième mauvaise nouvelle. Edinho Pelé Junior, le fils du roi Pelé vient d’être condamné à 33 ans de prison pour blanchiment d’argent.


Autres articles

Même si cette information ne va empêcher la Coupe du monde de débuter le 12 juin prochain par le match d’ouverture Brésil/Croatie, le pays du ballon rond n’avait peut-être pas besoin de cette nouvelle affaire pour voir l’avenir de la meilleure manière qui soit.

Edson Cholbi do Nascimento plus connu sous le pseudo d’Edinho Pelé junior, vient d’être condamné par le tribunal de Sao Paulo pour blanchiment d’argent. Ce n’est pas la première fois que le fils du plus grand joueur de football de tous les temps a affaire à la justice puisqu’en 2005 il avait purgé une première peine pour trafic de drogue.

Devant le tribunal, il a démenti ce fait tout en expliquant qu’il était toxicomane. Pour le moment, Edinho est un homme libre après que ses avocats aient fait appel de cette décision. Âgé de 43 ans, Pelé junior travaille actuellement comme entraineur des gardiens au Santos Club où il a évolué comme potier au cœur des années 90.

Selon certaines sources proches de son père, ce dernier est plus qu’attristé et penserait même à le radier de son testament.

Pensez-vous que Pelé est le meilleur joueur de football de tous les temps ?

 


Adama Cisse