-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
Moustapha Niasse a bel et bien déclaré son patrimoine. En effet, le Président de l’Assemblée nationale s’est soumis à cet exercice depuis le 25 janvier 2013. Le document est d’ailleurs sur la table du Conseil constitutionnel, mais n'a pas encore été validé. Et à en croire nos confrères de La Tribune, « Niasse vit des subsides du pétrole depuis sa première traversée du désert en 1984. Il entretient un train de vie grâce principalement aux revenus octroyés par une compagnie pétrolière et une autre internationale dans le même domaine, Oryx et Itoc ». Le journal croit savoir que Moustapha Niasse est celui qui a crée International trading oil and commodities (Itoc). Il est actionnaire à Oryx qui est la 40ème compagnie pétrolière mondiale. L’ancien Premier ministre y gagnerait 5 milliards par an, selon toujours La Tribune, qui cite le livre du journaliste Souleymane Jules Diop, Wade l'avocat et le diable, publié en 2007. Ouvrage dans lequel l'auteur soutient que « Moustapha Niasse dépense en moyenne 100 mille F Cfa par jour pour sa seule maison de Fann. Il tirait directement de ses ressources pétrolières 25 millions Fcfa qu’il distribuait à son personnel politique, en moyenne 500 mille F Cfa chacun ».
En revanche, nos confrères de La Tribune ne précisent pas si ces informations publiées dans le livre, sont encore d'actualité, ou si le patrimoine a évolué, si toutefois les informations sont avérées.
seneweb