-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
Ce sont ainsi les ministres qui espéraient prendre quelques jours de repos avec les vacances gouvernementales qui vont déchanter car selon Libération qui soutient avoir reçu cette information de source autorisée, le président Macky Sall a décrété qu'il n'y aura pas de vacances gouvernementales cette année et la mesure va d'ailleurs faire l'objet d'une annonce officielle.
D'habitude, tous les ministres partaient en vacances sauf ceux qui occupent des ministères de souveraineté. Mais pour cette année, « l'interdiction » vise tous les ministres.
Il faut dire qu'en plus de la situation morose du pays, le régime est actuellement hanté par le spectre des inondations et son lot de dégâts surtout dans la banlieue.
Et les populations verraient d'un mauvais œil patauger dans les eaux alors que les ministres font leur shopping dans les rues de Dubaï, de Paris.
Cette mesure intervient au moment où l'imminence d'un réaménagement du gouvernement n'est plus qu'un gros secret de polichinelle. Et toujours selon nos confrères, c'est Macky Sall lui-même qui en a fait la confidence à plusieurs de ses collaborateurs, ce qui laisse présager, sauf renversement de situation, des changements qui devraient intervenir dans deux ministères stratégiques.