Médias

Parution:’’Supply’’, un nouveau magazine pour accompagner la"Révolution’’ du monde des affaires


Vendredi 11 Mars 2016

"Supply", un nouveau magazine dédié au monde des affaires, vient d’être lancé au Sénégal, pour accompagner une "révolution" en cours dans ce secteur et qui se traduit par "une nouvelle façon de travailler, de structurer l’organisation, de faire du management, d’encadrer du personnel, bref d’exercer du leadership".

"Les managers de la nouvelle génération adoptent une approche radicalement nouvelle pour gérer l’organisation, les gens et leurs buts. Ils savent que les changements sont devenus trop rapides pour simplement s’adapter à ceux-ci. Ils doivent se positionner au-devant du changement", écrivent les responsables de la nouvelle publication dans un communiqué transmis à l’APS, jeudi.

Il fallait donc à ces managers "un bon support de communication capable de détecter parmi les centaines d’informations (…) reçues quotidiennement, celles au potentiel de pépite", ajoutent ces responsables, "experts de plus de 15 années d’expérience dans de grands groupes internationaux qui sont aussi des enseignants dans de grandes écoles et universités (…)".

"Supply", dont le numéro zéro date de mars, "se veut incontournable pour tout décideur (…) et va, au fil de l’eau, aider son lectorat à avoir une bonne visibilité sur le marché financier, la concurrence, les tendances de consommation, les besoins non satisfaits, la réglementation, etc."

Le comité scientifique de ce magazine compte initier son lectorat aux techniques de négociation d’accords commerciaux. Il ambitionne également l’aider "à trouver des synergies entre projets potentiels", tout en lui proposant "des modèles économiques et de management de dernières générations".

Le numéro de lancement de "Supply" consacre un dossier à la question de la bancarisation au Sénégal, ouvrant une fenête sur des usagers "entre méfiance et ignorance". Il tente également d’expliquer pourquoi les opérateurs ne veulent pas de la 4G, entre autres sujets.

APS



Abdoul Aziz Diop