Selon L'As, au moment où beaucoup de voix se sont élevées pour s’insurger contre la prestation prévue du lead vocal du Super Etoile, et par ailleurs ministre du Tourisme, sur le plateau de la Tfm, sa propre télé, et donc sur des bases commerciales, le ministère de la Culture tient à se démarquer de cette initiative.
En conférence de presse, hier, pour décliner les principaux contours de l’événement célébré chaque 21 juin dans le monde, le Directeur des Arts a été sans équivoque.
Interpellé sur la question, Ousseynou Wade dit ne pas être informé de la participation de Youssou Ndour à la Fête de la Musique. Il a appris la nouvelle à travers la presse. « Si et seulement si le ministre devait se produire au Grand Théâtre, ce serait privé, donc cela n’engage en rien la responsabilité du ministère de la Culture ». À propos des principes fondamentaux qui régissent la Fête de la Musique, Ousseynou Wade cite pêle-mêle la gratuité, l’accessibilité à la rencontre.
Rappelant que la gratuité est fortement affirmée dans tous les espaces publics, le Directeur des Arts indique que toutes les dispositions ont été prises pour offrir aux mélomanes des plateaux dignes de ce nom.
seneweb