Autres articles
‘’Mme Diouf a d’abord pris deux bulletins du candidat Wade avant de prendre un bulletin de Macky Sall. C’est ensuite que le représentant du DECENA présent dans le bureau de vote lui a fait la remarque au moment où elle se dirigeait dans l’isoloir’’, a confié M. Gaye.
Selon lui, ‘’Mme Diouf s’est ensuite retournée pour rendre les bulletins de trop au représentant du CENA qui lui a remis à la place un nouveau bulletin de Wade’’.
Elle a accompli son devoir de citoyen en compagnie de son mari, l’ancien chef de l’Etat du Sénégal, Abdou Diouf, actuel Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).
Des électeurs ont profité du beau temps à Paris pour venir en masse, dimanche, accomplir leur devoir de citoyens sénégalais, à l’instar de l’ancien président Abdou Diouf qui a voté pour le second tour de l’élection présidentielle.
Le centre de vote sénégalais de Saint Dénis La Plaine, dans la banlieue parisienne, compte où 51 bureaux qui sont ouverts depuis 8 heures. La capitale française abrite le plus grand nombre d’électeurs sénégalais en France.
En France, le candidat de Macky Sall est arrivé en tête du scrutin du dimanche 26 février dernier avec plus de 36% des voix exprimés contre 18,86% pour le candidat sortant Abdoulaye Wade.
Arrivent Moustapha Niasse (16,87%), Ibrahima Fall (10,09%) et Ousmane Tanor Dieng (6,67%). Ces candidats soutiennent M. Sall pour le second tour, contre Me Wade.
Sur plus de 41.000 électeurs inscrits dans toute la France, 16.121 ont exprimés leurs voix dans les 12 centres de vote sénégalais établis en France.