-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
Comme annoncé par lesenegalais.net, la semaine dernière, le Comité de Relance des Activité du Parti démocratique sénégalais à Paris (Cra-Pds) a battu le macadam, samedi 16 février, devant l’Assemblée nationale française. Un mémorandum a été remis à l’honorable député Christian Jacob, président du groupe parlementaire UMP.
Ils étaient très nombreux les militants et sympathisants ont répondu à l’appel du Cra-Pds de Paris pour une manifestation devant l’Assemblée nationale française, afin de «dénoncer les dérives antidémocratiques du président Macky Sall», selon le correspondant du senegalais.net en France, qui a assisté à cette manifestation bien encadrée par les forces de l’ordre. Sur la multitude de pancartes portées par les libéraux, on pouvait lire différents slogans allant de «Macky Sall, milliardaires» à «Macky Sall, préservez notre démocratie...»
Après près d’un kilomètre de marche, la manifestation des libéraux de Paris a atteint l’Assemblée nationale française. Le correspondant parisien du senegalais.net précise qu’à l’arrivée devant le Palais Bourbon, «un officier de police a accompagné une délégation de cinq personnes, afin de remettre le mémorandum à M. Christian Jacob, président du groupe parlementaire UMP en France». Ils ont demandé au député Jacob de transmettre à ses collègues leurs inquiétudes face à ce qu’ils appellent «les dérives antidémocratiques du président Macky Sall» qui, préviennent les libéraux de Paris, «risquent de nous conduire vers une tension sociale sans précédent au Sénégal». Débutée à 15 h, la manifestation a pris fin aux alentours de 18h.
lesenegalais.net