
-
Coupe du Monde de Beach Soccer : Le Sénégal bat Tahiti et se qualifie pour les quarts de finale
-
Afrobasket Féminin 2025 : Le Sénégal face à l’Ouganda et la Guinée
-
Assemblée générale élective de la FSF : La date du 2 août retenue
-
Sénégal – Lamine Sané: « L’équipe est en reconstruction, les attentes élevées mais il faut laisser Pape Thiaw imposer sa patte »
-
Play-offs NBA: les Lakers réagissent, OKC et Indiana creusent l'écart
Ces deux-là ne se quittent plus. Depuis deux ans, Mario Gomez et Papiss Cissé passent une partie de leur vie à s’affronter à grands coups de statistiques. L’international allemand du richissime Bayern a remporté la première manche en 2010-2011, en inscrivant six buts de plus que Cissé (28 contre 22). «J’espère pouvoir faire aussi bien que la saison dernière, et pourquoi pas le doubler », avance le Sénégalais. Aujourd’hui, Gomez compte trois unités d’avance, et Cissé a remisé (temporairement) sa frustration estivale pour se mettre au service de son équipe, engluée dans les bas-fonds du classement. « J’avais des contacts avec des clubs anglais, notamment Newcastle et Blackburn. Je sais aussi que des formations allemandes, et même le Paris SG, se sont plus ou moins intéressés à moi », rappelle Cissé sans amertume ostentatoire. « Certains ont proposé 12 millions d'euros, mais finalement, mes dirigeants m’ont quand même retenu, alors qu’ils avaient acheté le Malien Garra Dembélé (Levski Sofia, Bulgarie) pour me remplacer » rappelle-t-il.
À 26 ans, le buteur des Lions de la Teranga estime que le moment est venu de partir, après une saison et demie dans ce club de la Forêt Noire. « Pour l’instant, je mets mes envies de départ entre parenthèses. On verra peut-être au mercato hivernal. Pour le moment le club est en difficulté et je veux aider l’équipe à s’en sortir », assure-t-il.
Et cette efficacité en club se double en sélection, avec qui il a inscrit un but le 9 octobre à l’Île Maurice (2-0), son quatrième des qualifications pour la CAN 2012.
jeuneafrique.com