-
En colère contre les autorités : Le sélectionneur des Lions du basket menace de démissionner
-
Sénégal-Burundi : le cadeau de la Fédération aux Lions
-
Tout savoir sur Xbet-apk.sn au Sénégal
-
Les applications de bookmakers principaux au Sénégal avec Bookmakers.wiwsport.com
-
Qualifications 2025/Liste des 26 Lions : trois joueurs locaux appelés, Krépin Diatta de retour
Les attaquants sénégalais Pape Sané (Bourg-en-Bresse) et Famara Diédhiou (Clermont), avec trois buts en trois journées, sont en tête du classement des buteurs de la Ligue 2 française.
Meilleur buteur du National (Division 3 française) la saison dernière, avec 21 réalisations, Pape Sané a entamé la nouvelle saison avec un niveau plus relevé, en inscrivant trois buts en trois matchs.
Double champion du Sénégal avec le Jaraaf (2011) et le Casa Sports (2012), Sané a rejoint la France en janvier 2013 l’équipe de Niort, qui évolue en Ligue 2 française.
N’ayant pas réussi à s’imposer à ce niveau, l’attaquant de 23 ans a ensuite été prêté à Colmar (2013-2014), puis à Bourg-en-Bresse, où il s’est vite adapté.
Son compatriote Famara Diédhiou, de Clermont, également auteur de trois buts en autant de matchs de Ligue 2, n’a pas réussi à s’imposer dans son premier club, le FC Sochaux.
Le natif de Saint-Louis, passé par plusieurs clubs français, Belfort en CFA (amateurs), Epinal et GFC Ajaccio, alors en National, a été transféré à Sochaux, qui l’a prêté à Clermont durant les deux dernières saisons.
Dans ce club, il est en train de retrouver la réussite qui lui avait permis de quitter le National (2013-2014) et d’intéresser Sochaux.
Diédhiou, 22 ans, réussit un bon début de saison avec son club, qui a battu Nîmes, 1-0, grâce à un penalty qu’il a transformé. Il rêve d’une sélection avec l’équipe nationale des moins de 23 ans.
Aps