Flash actualité - Dernière minute
Pape Samb MBOUP : « Wade ne devait pas en arriver là avec moi »
SENXIBAR-C’est avec surprise que Pape Samba Mboup a appris son exclusion du Parti démocratique sénégalais (PDS) . « Je n’étais pas au Secrétariat national. Je n’ai pas été saisi officiellement. On ne m’a rien notifié" confie-t-il au quotidien Vox Populi.
Des collègues qui ont assisté à la réunion m’ont dit que c’est Me Wade qui aurait envoyé une lettre pour demander notre exclusion du parti. Moi, cela ne me fait aucun problème, aucun souci. Au contraire, je suis là avec mes amis en train de jouer à la belotte », a réagi l’ancien chef de cabinet de Abdoulaye Wade. Il ne cache pas sa déception.
« Abdoulaye Wade quel quoi soit le tort qu’on me reproche, quelle que soit la faute que j’ai commise, ne devait pas en arriver là avec moi », dit-il. « Abdoulaye Wade, je lui ai tout donné. Je lui ai donné la moitié de ma vie. Je lui ai donné ma vie sur un plateau d’argent. Je me suis battu jusqu’à ce qu’il devienne président », rembobine-t-il. Malgré la déception, Pape Samba Mboup semble prendre les choses du bon côté. « Le Pds est un camion sans frein qui va droit dans le mur. Ca c’est un grand service qu’on me rend en me débarquant à temps », pense-t-il.