-
Tensions à Cambérène : Imam Bassirou Thiaw Lahi face à la presse
-
Thiès / 1ère pluie : Un minaret s'effondre sur des personnes apprenant le Coran dans une mosquée faisant 2 morts (le maître Coranique et sa fille et 8 blessés
-
Le site pour tous les parieurs et amateurs du football au Sénégal
-
Lutte contre le Covid-19 : Des leaders de l’opposition reçus en audience par Macky Sall
-
Les Vérités de Serigne Babacar Sy Mansour aux Députés
Diouf recevra cette distinction lors d'une cérémonie qui se tiendra au palais de l’Elysée, à Paris (France), précise la même source.
Ancien journaliste et agent de joueurs, Pape Diouf est devenu consultant pour plusieurs chaînes de télévision françaises. Il faisait partie des personnalités ayant soutenu la candidature de M. Hollande à l’élection présidentielle française de 2012.
Selon des médiats marseillais, il est très sollicité par des candidats socialistes à la mairie de la Cité phocéenne, où il vit depuis son arrivée en France.
Instituée par Napoléon Bonaparte en 1802, la Légion d'honneur, la plus haute distinction honorifique accordée par l'Etat français, récompense les personnes ayant rendu des "mérites éminents", militaires comme civils, à la nation française.
La liste des légionnaires est publiée dans le Journal officiel français, chaque année, au mois de janvier. Cette année, 681 personnes ont été choisies pour recevoir cette décoration.