-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
‘’Ce que je veux dire aujourd’hui, je l’ai dit à Bambey et depuis cette déclaration, j’ai suspendu mes activités dans le Rewmi pour des raisons personnelles que je ne vais pas dire’’, a dit M. Diouf lors de la passation de service avec son prédécesseur, Oumar Guèye, un autre membre fondateur de Rewmi.
‘’Nous avons passé toute notre vie à prendre des engagements patriotiques et à nous battre pour ce pays-là. Je me suis engagé entièrement avec le Parti démocratique sénégalais (PDS) et aux côtés de Idrissa Seck avec beaucoup de difficultés pour l’édification de Rewmi’’, a rappelé M. Diouf, ancien maire de Bambey.
Selon lui, il décidera de sa situation à Rewmi le moment venu. ‘’J’ai toujours fait mes choix, je ne joue pas dans le flou. Il viendra un moment où je vais (me) décider et de façon très claire. J’ai toujours décidé dignement et avec honneur’’, a-t-il assuré.
‘’Je m’engage en politique je l’ai fait jusqu’ici avec la permission de personne si ce n’est ma volonté et ma conscience’’, a insisté Pape Diouf, estimant que pour le moment, son ambition est ‘’d’assumer entièrement les nouveaux devoirs et charges qui (lui) ont été confiés’’.
Avant le remaniement du gouvernement, intervenu début septembre, M. Diouf était ministre de la Pêche et des Affaires maritimes, dans l’équipe de l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye (avril 2012-septembre 2013).
Pour sa part, Oumar Guèye, son camarade de parti et collègue du gouvernement, s’est abstenu de toute déclaration sur le sujet de leur divergence avec les dirigeants de leur formation politique, préférant quant à lui garder le silence.
APS