Politique

Pape Diop"Les partis du M23 ont montré leur incapacité à diriger le Sénégal" |


Vendredi 10 Février 2012

Le président du Sénat qui a tenu un meeting à la Sicap, s'en est ouvertement prit aux partis qui se sont réunis au sein du M23. Pape Diop a aussi tenu à mettre en garde ceux qui sèment le trouble lors des meetings. C'est par une forte mobilisation que les militants et militantes de la Sicap ont accueilli Pape Diop.


Autres articles
SENXIBAR-Le président du Sénat, Pape Diop, lors de sa prise de parole, n'y est pas allé du dos de la du cuillère, pour parler des opposants réunis dans le M23. «Ces partis qui se sont réunis autour du mouvement du 23 juin ont montré leur incapacité à diriger le Sénégal», a déclaré le camarade de parti du candidat à sa propre succession. Pour lui, il ne fait pas de doute le Pape Sopi sortira vainqueur de la Présidentielle. «Nous les battrons à plate couture pour montrer qu'ils ne signifient rien sur le plan politique», a lancé l’ancien maire de Dakar.
Revenant sur l'incident qui est survenu lors de son premier meeting, Pape Diop s'est voulu être clair «des personnes mal intentionnées ont lancé un gaz lacrymogène dans la foule, ce qui n'a pas empêché au meeting de continuer jusqu'à la fin». Toutefois il a voulu mettre en garde ces individus «aux fauteurs de troubles, nous les avons à l'œil et qu'ils sachent que nous ne les laisserons plus faire. Nous répondrons coup sur coup».
Le président du Sénat a demandé aux militants et militantes de rester soudés pour  réélire le président Wade mais aussi de préparer les prochaines échéances. «Après la Présidentielle, nous allons vers les Législatives et je vous exhorte à continuer le travail pour permettre à Me Abdoulaye Wade de gouverner avec une majorité absolue», a appelé le président du Sénat à l’endroit de ses militants.
Il s'est réjouit de la forte mobilisation et de l'accueil qui lui a été réservé. Pape Diop a demandé à Gnagna Touré de poursuivre la mobilisation à travers les visites de proximité pour assurer la victoire au soir du 26 février

Moussa Sarr