-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
-
Subvention énergie, eurobond : Diomaye Faye et Ousmane Sonko ignorent le Fmi
Pape Diop, l’ancien président du Sénat en veut terriblement à l’ex-président de la République, Me Abdoulaye Wade, qui l’a accusé d’avoir tué des albinos lors de la présidentielle de 2012. «Je laisse au bon Dieu le soin de trancher cette question. Je suis musulman, je peux mettre ma main sur le Coran et jurer, mais Abdoulaye Wade ne peut pas le faire. Je laisse au bon Dieu le soin de nous départager le moment venu», déclare l’ancien président du Sénat dans un entretien avec l’Obs.
Parlant de l’affaire Hissène Habré, Pape Diop déclare que les accusations portées à l’encontre du Premier ministre, Abdoul Mbaye, sont graves. Mais, ajoute-t-il : «Je crois que c’est au président de la République d’apprécier cette situation, parce que c’est lui qui a nommé Abdoul Mbaye au poste de Premier ministre. C’est à lui de voir si Abdoul Mbaye doit démissionner ou si on doit le renvoyer. Les accusations sont assez graves, compte tenu du problème auquel nous faisons face, notamment l’affaire Hissène Habré qui intéresse toute l’Afrique, pour ne pas dire le monde entier.
Donc, si le Premier ministre du Sénégal est confronté à des accusations le liant à cette affaire, quel qu’en soit le niveau, il doit lui-même pouvoir apprécier la situation et voir s’il doit démissionner ou pas. S’il ne le fait, c’est peut-être parce qu’il n’a pas estimé que les accusations sont assez graves pour lui. Quoiqu’il en soit, c’est à lui et au chef de l’Etat d’apprécier la situation. Mais ce n’est pas à nous de lui demander de démissionner»
seneweb