Autres articles
-
Retrait de l’Armée française : le journal Enquête établit «la vérité sur les discussions entre Paris et Dakar»
-
125 milliards FCFA suspectés : Farba Ngom visé par une demande de levée d’immunité parlementaire
-
Manifestations prévues à Abidjan contre la sortie du Mali de la CEDEAO: Ce qu’en pense l’essayiste et éditeur franco-camerounais, Charles Onana
-
Commerce : Le gouvernement prévoit d’implanter des boutiques de référence modernes
-
BNDE : le prêt de 3 milliards F Cfa, les terrains surévalués et la plainte déposée à… Kaolack
Depuis ce week-end, plusieurs quartiers de Dakar sont dans le noir. Des coupures d’électricité qui ont indisposé plus d’un. Le directeur général de la Sénégalaise de l'Electricité, Pape Dieng, explique qu’il y a un accident dans un poste et des défauts à Guédiawaye.
«Malheureusement on a eu un accident et le chef de poste de Hann, Ibrahima Diarra Diouf, a eu à effectuer une fausse manœuvre...Cela a fait qu'on a eu des coupures. C'est cela qui a provoqué des perturbations au niveau de Sacré Cœur, Médina, etc. Il y a eu également un défaut à Guédiawaye où trois (3) postes ont été isolés pour défaut. On a voulu reprendre les trois (3) postes, on s'est rendu compte qu'il y avait un autre défaut. Et comme on ne pouvait pas les reprendre, un par un, on était obligé de les isoler », explique le Dg de la Senelec qui soutient que toutes ces pannes ont eu lieu dimanche.
Lundi, la Senelec a eu d’autres problèmes. «On a eu quelques problèmes parce que l'humidité a atteint 90 % voire 95 % sur certaines zones. Et quand c'est humide, nous avons des problèmes d'isolement des lignes...Des lignes qui ont entraîné un déclenchement de groupes», explique-t-il, sur les ondes de la Rfm.
senvidéo
senvidéo