Echos du tribunal

PROSTITUTION : Quatre ‘belles de nuit’ défilent à la barre


Vendredi 28 Octobre 2011

La bande des quatre ‘prostituées’ a finalement été jugée, ce mercredi, après plusieurs renvois de leur procès. Un élément du groupe qui déclarait être mineure retardait le procès du fait que le juge exigeait la production de son acte d'état civil prouvant qu'elle n'est pas encore majeure, pour être renvoyée devant le tribunal des mineurs. Gagnessiry Kane, Ndèye Amy Diène (mère de deux enfants), Juliette Coly (24 ans) et Khady Mbaye ont été arrêtées dans les abords d’un célèbre hôtel de la place.


Autres articles
 Certaines d'entre elles n'ont pas de carnet de santé alors qu’elles s’adonnent au plus vieux métier du monde. Il y en a parmi elles des prostituées qui ne sont même pas inscrites au fichier social et sanitaire.
L’autre catégorie se faisait distinguer par le racolage à travers les bars et hôtels de Dakar. A l’arrivée, seule Khady Mbaye a été relaxée, ses acolytes ont été condamnés à 20 jours d'emprisonnement ferme. Une peine que couvre largement leur détention provisoire à la Maison d'arrêt pour femmes (Maf) du Camp pénal.
Rassemblées par P. NDIAYE

La Rédaction