Politique

PRESIDENTIELLE 2012: Les propositions de Niasse à Me Elhadji Diouf


Jeudi 19 Janvier 2012

SENXIBAR- Invité dans l'émission Yonwi de la RFM, le tonitruant avocat Me Elhadji a révélé les propositions du Candidat déclaré de la coalition Benno Siggil Senegaal, Moustapha Niasse. Selon l'avocat, il a convenu avec le candidat de BSS de gouverner ensemble le Sénégal. Une fois que son mentor accède au Pouvoir, le combat contre l'impunité sera une réalité selon Me Diouf avec la Justice qui retrouvera sa liberté d'antan. Poursuivant son argument, il affirme que le ministère de la Justice sera supprimée pour maintenir le principe de la séparation des pouvoirs dans une République.
Se prononçant sur l'affaire Barthélémy Diaz, il estime que le maire de Sicap Mermoz a été piégé. Pour lui, il a été injustement incarcéré, d'ailleurs il devait bénéficier d'un contrôle judiciaire pour exercer sa fonction de maire avance Me Diouf. Plusieurs jours après cet incident, le membre du pool d'avocats de B. Diaz rappelle que la présomption d'innoncence est une règle de droit. Et pour sa part, l'édile de Mermoz Sacré coeur doit bénéficier de cette présomption d'innoncence dira t-il.
Sur ses récentes déclarations pour inviter l'armée à prendre le Pouvoir, il s'est défendu et précise que le Président de la République tend à violer la Constitution avec un 3ème mandat. Pour parer à une situation de chaos, il a demandé à l'armée nationale de sauver le Peuple se justifie-t-il.
Par ailleurs, Me Diouf ne croit pas à la neutralité du Conseil constitutionnel qui est choisi par le Chef de l'Etat. A l'en croire, si Wade se permet d'organiser un congrès à la hauteur de plusieurs millions, c'est parce qu'il a des assurances que sa candidature sera validée. C'est pourquoi au sein du M23, on n'attend pas la décision du Conseil constitutionnel pour invalider la candidature rassure l'avocat du Peuple.



Abdoul Aziz Diop