-
Fin des accords de pêche avec l’UE : la réaction de la ministre de la Pêche
-
Contrats PPP illégaux : «Monsieur le ministre d’État…», zoom sur la lettre qui dénonçait le scandale
-
Affaire Keur Yeurmandé : grave rebondissement, mauvaise nouvelle pour Ndella Madior Diouf
-
Législatives du 17 novembre : à partir de samedi, interdiction de circuler entre régions
-
Assainissement de la presse: Le ministère des Télécommunications annonce la publication des médias reconnus par l'Etat
Moins de 48 heures après l’annonce par le directeur général du Centre des Œuvres de L’Université Cheikh Anta Diop, de la reprise des cours à l’Ucad au mois de Novembre, les agents du Coud sont montés au créneau. En conférence presse ce 11 octobre 2023, ces derniers ont catégoriquement refusé de reprendre leurs activités.
Selon l’intersyndicale du Coud « la situation du campus social est restée la même depuis la fermeture, c’est le statu quo, aucune évolution n’a été notée durant ces quatre mois ». Ainsi, l’intersyndicale tient à informer "qu’elle maintient sa position de départ sur la question de la réouverture. La réouverture du campus social ne pourrait être effective que si les conditions des travailleurs du COUD sont prises en compte au préalable".
À ce propos, les agents du Coud ont posé des conditions pour reprendre les activités de l’Ucad. Parmi les conditions posées, il y a : l’acquisition d’un nombre suffisant de cars pour le transport du personnel, le renforcement de la sécurité des travailleurs au sein du campus, l’indemnisation des impactés et la réfection et le rééquipement des différents offices endommagés.
L’intersyndicale du Coud interpelle les autorités universitaires et gouvernementales sur la situation et assure ainsi, si ces dernières satisfont leurs doléances, ils reprendront illico presto les activités.
Par ailleurs, les agents du COUD ont organisé une visite du campus pour montrer à l’opinion que les choses sont restées intactes depuis les saccages du mois de juin.