Senxibar

POUR REPARER LA BOURDE SUR MAREME FAYE Jules Diop diffuse un faux communiqué de Mbagnick


Mardi 22 Juillet 2014

Autres articles
Bourde sur bourde… Diantre ! Que vient faire le secrétaire d’Etat, chargé des sénégalais de l’extérieur, Souleymane Jules Diop dans la déclaration bouleversante du Ministre de la culture Mbagnick Ndiaye ? Si ledakarois.net pose cette question, c’est parce que Libération, le journal du secrétaire d’Etat, chargé de la Com’ présidentielle, Yakham Codou Ndéné Mbaye a fait une révélation tout aussi renversante que les propos du Ministre Mbagnick Ndiaye. Selon Libération qui a vérifié, Souleymane Jules Diop a jugé nécessaire de demander au Ministre Mbagnick Ndiaye de repréciser sa pensée lorsqu’il a déclaré que Marème Faye participe à la nomination des Ministres. Après le refus du Ministre, le secrétaire d’Etat, chargé des sénégalais de l’extérieur a pondu lui-même un communiqué (lire le contenu traité ci-dessous par seneweb) avec l’en-tête du Ministère de la culture et la signature nominale de Mbagnick Ndiaye pour le transmettre à la presse. D’ailleurs certains organes l’on traité. Il s’agit là d’un faux et d’usage de faux au sommet de l’Etat, diraient les juristes. Où va l’Etat du Sénégal avec ces bizarreries et ce désordre indescriptible ?
Ledakarois.net
LE CONTENU DU COMMUNIQUE TRAITE PAR LA PRESSE  : "Au cours de la cérémonie de Passation des services au ministère des Sports, des propos que j’ai tenus, sous le coup de l’émotion, ont pu faire croire que mon successeur et moi devions notre nomination au Gouvernement à Madame la Première Dame.
En réalité, j’ai voulu rendre un hommage mérité à la Première Dame, pour le soutien moral et matériel qu’elle nous a apportés pendant toute la campagne, en appelant les femmes de Fatick à nous soutenir, en nous offrant des Moulins à mil, en nous appelant au téléphone pour nous encourager, dans un contexte marqué par la concurrence", déclare Mbagnick Ndiaye dans un communiqué rendu ce lundi, tard dans la soirée.
"En nous soutenant de la sorte, ajoute-t-il, la Première Dame nous a permis de remporter les élections et a donc permis notre présence au Gouvernement. C’est ce que j’ai voulu exprimer dans une langue qui n’est malheureusement pas la mienne et que je ne maîtrise pas assez".
"A aucun moment, jure-t-il, je n’ai voulu laisser croire que la Première Dame a pu intervenir pour nous faire nommer, alors que notre victoire méritée suffit à justifier la confiance que le Chef de l’Etat".
Seneweb

Adama Cisse