PODOR: IDRISSA SECK APPORTE SON SOUTIEN À AÏSSATA TALL SALL
Après Me Wade, c’est autour du leader de « Rewmi » de fouler, hier, le sol de Podor. Idrissa Seck a été accueilli par sa « sœur » Aïssata Tall Sall à qui il souhaite de gagner le duel face à Mamadou Racine Sy.
Les soutiens se multiplient pour Aïssata Tall Sall, candidate à sa propre succession à la mairie de Podor. Abdoulaye Wade et Idrissa Seck se sont rendus dans cette commune pour apporter leur soutien au député- maire.
C’est vers les coups de 12h que le maire de Thiès est arrivé à l’aérodrome, accueilli par Me Tall et quelques responsables de « Rewmi » et du Ps. Après, la délégation a fait cap au domicile du maire situé au quartier Thiofi.
Tout au long du trajet, une foule nombreuse est sortie acclamer l’hôte de Podor sans compter les nombreux militants et sympathisants qui attendaient les deux personnalités.
«C’est un frère que j’accueille à Podor. On se consulte sur beaucoup de choses. Il est libéral et moi socialiste mais cela ne nous empêche pas d’être des amis. Nous sommes heureux de vous accueillir. Vous êtes chez vous», a déclaré l’édile de Podor en s’adressant à Idrissa Seck. Elle a rappelé que dans ce chef lieu de département, le « Rewmi » et le Ps ont toujours travaillé ensemble.
Prenant la parole, Idrissa Seck a indiqué que Me Tall est une sœur et qu’il est venu non seulement pour se ressourcer mais également pour remercier et encourager ses compagnons. Qualifiant Aïssata Tall Sall de grande royale du Fouta et du Sénégal, le maire de Thiès soutient que celle-ci défend des valeurs et des principes comme lui.
« Aïssata est une grande socialiste, trempée et enracinée tout comme moi », a déclaré à la presse l’ancien Premier ministre. Il dit souhaiter que Me Tall gagne à Podor tout comme Cheikh Bamba Dièye à Saint-Louis, Khalifa Sall à Dakar et lui à Thiès afin de constituer un conseil d’administration du Sénégal pour défendre les Sénégalais. «C’est le dessein que nous traçons et que nous poursuivons », a-t-il dit.
Compte tenu de la forte mobilisation, Idrissa Seck dit être rassuré et pense que sa sœur sera victorieuse au soir du 29 juin. «Aïssata Tall Sall a beaucoup de volonté. Elle aime sa ville et a les capacités pour défendre les intérêts des populations de Podor. Je souhaite qu’elle soit victorieuse et qu’elle conserve son fauteuil de maire. Mais vu la forte mobilisation et la détermination avec laquelle a fait montre la population, je suis rassuré sur l’issue du scrutin », a-t-il lancé au nombreux public qui scandait son nom et celui de la lionne de Podor.
Après l’étape de Podor, le maire de Thiès a fait cap sur la commune de Ndioum pour prêter mains fortes à ses partisans.
SENEPLUS