-
Rapport Centif : Information judiciaire ouverte et mandat de dépôt requis contre les incriminés
-
Les choses bougent dans l’affaire des fonds Covid-19 : « Vers une vague d’arrestations »
-
Farba Ngom : l'affaire s'emballe, Ousmane Diagne saisit l'Assemblée nationale
-
Rapport du comité technique sur la gestion du foncier : L'annulation de plusieurs lotissements annoncée
-
Bénin : Manifestation annoncée pour le départ de l’armée française
Depuis le 15 avril, le conflit fait rage au Soudan où les forces armées soudanaises et les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) se livrent une « guerre » avec plus de 400 morts enregistrés. Tout un pays est pris en tenaille et le sport n’est pas épargné à l’image du championnat de football qui a été suspendu jusqu’à nouvel ordre. Comme les Soudanais, les étrangers se terrent chez eux. Sociétaire d’Al-Hilal Omdurman depuis février dernier juste après le sacre au Championnat d’Afrique des Nations (Chan), Ousmane Diouf fait partie de ce lot.
Le défenseur sénégalais est toujours bloqué au Soudan. Mais l’ancien joueur de Teungueth Fc est en bonne santé et jusqu’ici à l’abri des combats. Selon un de ses proches contacté par nos soins, Ousmane Diouf se terre, avec ses coéquipiers et le staff, à l’hotel de son club qui est situé dans une des tribunes du stade. Il y est en sécurité contrairement à la situation tendue qu’il a vécue auparavant d’après la même source. Son évacuation ainsi que celle de bon nombre de Sénégalais vivant au Soudan est à l’étude. Des démarches sont en train d’être faites et il pourrait embarquer dans un vol à destination de l’Égypte dans les prochaines heures avant de pouvoir rallier Dakar à en croire un de ses proches.
Son entraineur, Florent Ibenge a eu plus de chance puisqu’il a réussi à s’extirper de ce chaos. Disposant de la double nationalité (franco-congolaise), ce dernier a pu trouver une place dans le vol en direction de Djibouti qui a permis d’évacuer une centaine de personnes de nationalité française.