Faits Divers

PHOTOS - Insolite à Indiana (Etats Unis) : Une scène de concert s'effondre, 5 morts


Lundi 15 Aout 2011

L'effondrement samedi soir d'une scène où devait avoir lieu un concert de musique country à Indianapolis, dans l'Etat d'Indiana, a fait une cinquième victime dimanche (contre 4 la veille), selon les autorités locales qui dénombrent aussi 45 blessés. Le bilan pourrait encore s'alourdir. La catastrophe a eu lieu durant la foire annuelle qui attire des milliers de visiteurs.


Autres articles
Il était 21 heures, heure locale, la première partie du spectacle venait de se terminer et les spectateurs attendaient l'entrée en scène du groupe country Sugarland, un duo féminin très connu aux Etats-Unis, lauréat d'un Grammy Award. Sous la puissance d'une rafale de vent, la structure a commencé à se tordre, et les tribunes se sont mises à trembler. La foule s'est alors précipitée pour s'enfuir, tandis que la scène s'écroulait de la gauche vers la droite.

Les secouristes et d'autres personnes se sont rendus rapidement sur les lieux de l'accident pour porter secours à ceux qui étaient bloqués dans les décombres, et «de nombreux spectateurs ont aidé les secouristes à tenter de soulever les poutres enchevêtrées pour dégager les personnes coincées», a déclaré Frank Straub, du département de la Sécurité publique.

12 000 personnes devaient assister aux concerts mais une tempête de pluie annoncée avait forcé plusieurs milliers d'entre eux à se réfugier dans un bâtiment, ce qui a pu réduire le nombre de blessés.La foire a été annulée, une journée de recueillement devrait être organisée lundi. Le groupe Sugarland a également présenté ses condoléances par un message sur Twitter.





La Rédaction