Senxibar

PDS : Le PM dément l’existence d’un Coordonateur des Elections


Mardi 14 Février 2012

Le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, non moins Directeur de campagne du candidat du Pds et des Forces alliées pour 2012 (FAL2012), Abdoulaye Wade, a démenti l’existence d’un éventuel coordonateur général des élections au sein du parti.


Autres articles
SENXIBAR-Selon le Directeur de campagne du candidat des FAL2012, il serait «incongru» d’avoir un coordonnateur général à côté d’un directeur de campagne. «Donc, c’est une pure invention de ceux là qui ont mis ces informations dans plusieurs sites d’informations. Je me suis réservé de répondre, car je me suis dit toujours que le moment opportun arrivera pour que je puisse en parler et dire la vérité aux journalistes qui ont écrit ces articles», a dit le PM, lundi 13 février, à la permanence du Pds, où il faisait le bilan d’étape de la campagne électorale de Wade. Devant plus d’une vingtaine de journalistes, le premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a tenu un langage de vérité sur ces "inventions",

«On a dit beaucoup choses, notamment l’indolence du directeur de campagne. Je ne peux faire l’actualité à côté d’un candidat. Je suis dans mon rôle de proposition des thèmes de campagne, chaque fois qu’il va dans une localité. Donc je ne peux pas diffuser ces informations pour la consommation du public», a indiqué le PM.

«Je suis le seul directeur de campagne et je n’ai pas d’adjoint, encore moins de coordonnateur général. Pas de confusions, car nous travaillons ensemble, dans le but de réélire Wade dès le premier tour, comme nous sommes en train de constater la forte mobilisation de notre candidat».

En conférence de presse, lundi 13 février pour faire le bilan d’étape de la campagne électorale de Wade, Souleymane Ndéné Ndiaye s’est voulu catégorique. «Depuis quelques temps, nous lisons dans la presse qu’un coordonnateur général a été nommé dans nos rangs. C’est inexact et il n’y a pas de coordonnateur général des élections. Il y a un seul directeur de campagne et une commission de finances, présidée par Pape Diop, président du Sénat, dans laquelle on peut retrouver Farba Senghor, Mamoune Cissé et Lamine Thiam», a regretté le PM.
 

Moussa Sarr