-
Guy Marius Sagna : « L’Afrique n’a pas à remercier la France impérialiste »
-
La réaction ironique d'Ousmane Sonko suite aux propos de Macron : "La France serait aujourd’hui encore allemande, si...’’
-
«La famille de Ndiaga Diouf a encaissé les 25 millions» (Avocat)
-
Après les réactions du Sénégal et Tchad : Jean Luc Mélenchon tance Macron
-
«Venir à Pastef en janvier 2019 et...» : Ansou Sambou dézingue Fadilou Keïta
Fini le Palais de la République aux allures de marché ou de permanence de parti politique, comme au temps de Wade. Selon une note service en date du 14 octobre exploitée et publiée en fac-similé par le journal L’As ce jeudi, rien ne sera plus comme avant dans le fonctionnement des services et des collaborateurs du Président de la République. Lequel constate qu’« en dépit des exigences dues à la ponctualité et à l’assiduité, nombreux sont mes collaborateurs qui, soit arrivent à leur lieu de travail au-delà de 8 heures, soit arrêtent leur journée de travail et quittent le service avant 17 heures, en violation manifeste des heures conventionnelles de travail ».
Le Président Macky Sall de rappeler que « la journée de travail dans l’Administration commence à 8 heures et se termine à 17 heures du lundi au vendredi, avec une heure de pause de 13 heures 30 à 14 heures 30 ». Désormais, et pour parler des mesures à adopter, les heures d’arrivée et de départ des personnes en service à la Présidence vont être consignées dans la main courante des agents de sécurité. Tout comme, les errements dans les couloirs, la rationalisation des visites, entre autres changements à venir au Palais.