Flash actualité - Dernière minute

Oscar Pistorius condamné à 5 ans de prison: La Cour suprême casse le précédent verdict...

et un tribunal va devoir fixer sa nouvelle peine


Jeudi 3 Décembre 2015

Nouveau coup de théâtre judiciaire pour l’ancien athlète. La cour d’appel vient de condamner Oscar Pistorius pour meurtre et un tribunal va devoir fixer sa nouvelle peine.


Autres articles

Sorti de prison il y a un peu plus d’un mois, Oscar Pistorius pourrait bien être de nouveau incarcéré. Ce matin, la Cour suprême a jugé l’ancien athlète coupable de meurtre avec préméditation, cassant le précédent verdict.

Précédemment condamné à 5 ans de prison

Oscar Pistorius avait été condamné à 5 ans de prison pour homicide involontaire sur la personne de Reeva Steenkamp, son ex-compagne. Après quelques mois de prison seulement, l'ancien athlète paralympique Oscar Pistorius avait été libéré pour bonne conduite, le 20 octobre dernier. Le procureur avait fait appel de ce jugement, estimant que l'athlète, qui s'est défendu en disant avoir cru à une intrusion, aurait dû être condamné pour meurtre.

Une mère en colère

 

Une décision judiciaire qui devrait satisfaire la famille de Reeva Steenkamp. La mère de la jeune femme s’était  indignée dans les colonnes du Sunday Times, estimant que "sa vie (celle de sa fille, ndlr) vaut sûrement plus que 10 mois de prison. Je ne pense que ce soit assez pour quelqu'un qui a causé la mort d'une autre personne" avait-elle lâché.


Rappel des faits

 

Dans la nuit du 14 février 2013, Oscar Pistorius, 27 ans, tue sa petite amie Reeva Steenkamp, un mannequin de 29 ans qu'il connaissait depuis trois mois. La jeune femme se trouvait dans la salle de bain quand il fait feu. Le champion paralympique a toujours prétendu l'avoir prise pour un intrus. De son côté, l’accusation a estimé au contraire qu’il l’avait tuée sciemment au cours d’une dispute.

Portrait de la victime

Reeva Steenkamp était décrite comme "l'une des personnalités les plus demandées d'Afrique du Sud" par son agence de relations publiques. La jeune femme de 29 ans, présentatrice accomplie et mannequin de renom, est morte sous les balles de son compagnon Oscar Pistorius, le 14 février 2013.
Retour sur le parcours hors norme de l'égérie sud-africaine.
YAHOO


Abdoul Aziz Diop