OUSMANE NDIAYE, COORDONNATEUR DES JEUNES DU M23: ''Après le Sénat, il faut supprimer le poste de vice-présidence''
''Nous sommes rassurés et satisfaits. Parce qu'en réalité pour nous, il est venu l'ère des présidents citoyens qui restent collés aux préoccupations des populations et qui sont disposés à sacrifier les intérêts de parti ou de coalition. Le discours a été clair, courageux et responsable.
Mais au-delà de la suppression du Sénat, nous, «Génération sentinelles pour la République», nous voulons des réformes institutionnelles qui prennent en compte les aspirations du peuple, que le président de la République soit un président à l'aise pour satisfaire les Sénégalais. Il faudrait donc penser à supprimer le poste de vice-présidence de la République qui surcharge une constitution elle-même surchargée par Abdoulaye Wade. D'où notre volonté de pousser à une nouvelle constitution pour qu'il y ait une rupture réelle sur le plan de l'ordonnancement institutionnel.
D'autre part, il faut penser à poursuivre ceux-là qui étaient là et qui ont pillé nos deniers publics. Nous ne pouvons pas rester les bras croisés alors qu'il y a des Sénégalais qui ont pillé les ressources publiques, confisqué les libertés, tué des manifestants et qui, aujourd'hui, se créent une légitimité politique...''