Economie

OLEOSEN:La seule unité de production de dosettes d’huile va fermer boutique


Mercredi 25 Janvier 2017

Oleosen, la seule unité de production et de commercialisation de dosettes d’huile va bientôt fermer boutique. Ce qui risque d’entraîner une pénurie d’huile en dosettes sur le marché sénégalais.


Autres articles
En effet, la dosette d’huile vendue à 290 francs sur le marché, risque d’être introuvable s’il ne connait pas une hausse. Une situation qui n’est pas sans rapport avec le non-respect par les importateurs des prix homologués par l’Etat, ce qui s’est traduit par une hausse de 30% sur le prix de l’huile vendue au détail. Une question à laquelle s’intéressent, ce matin, nos confrères de l’Observateur. «L’entreprise ne peut plus écouler son produit au prix fixé par l’Etat du Sénégal. La direction d’Oleosen a alors adressé une correspondance au ministère en charge du Commerce intérieur pour informer les autorités des difficultés que rencontre la société par rapport à la commercialisation de la dosette d’huile», renseignent des sources.
Ainsi, du fait d’un arrêt de la production par Oleosen, il est à redouter, prévient le canard, une pénurie d’huile en dosettes, la perte d’emplois pour des dizaines de pères de famille, à défaut d’une solution rapide entre les deux parties à savoir l’Etat du Sénégal et Oleosen.

ABDOUL KADER Ba