Connectez-vous
Politique

Nouveau plan de Macky Sall : Comment Macky compte «draguer» Y en a marre et Cie


Vendredi 10 Mai 2013

Nouveau plan de Macky Sall : Comment Macky compte «draguer» Y en a marre et Cie
La plupart des sondages publiés à l’occasion du premier anniversaire de l’élection de Macky Sall à la Magistrature suprême dressent un sévère bilan de son exercice du pouvoir. Encore visible sur Seneweb, une étude d’opinion fait état de 48% de citoyens mécontents quant à la gestion du pays par l’Apériste en chef. Depuis, selon l’Obs, Macky Sall et son Premier ministre n’ont de cesse de multiplier les sorties - plus ou moins médiatiques - pour expliciter les contours d’une politique gouvernementale.
Dans ce nouveau plan établi par le président de la République pour s’assurer un mandat calme, figure en bonne place une opération d’approche à l’encontre du mouvement citoyen «Y’en a Marre» et des familles religieuses qu’il devait pourtant tenir hors des sphères de décisions étatiques. Même si les modalités de ce qui est nommé «drague» dans le rapport restent à définir pour le mouvement hip-hop, il s’agit pour Macky Sall d’ouvrir «des discussions avec leur staff afin de recueillir leur avis, recommandations et critiques sur certaines dispositions de la politique sectorielle concernant spécialement l’emploi des jeunes et la lutte contre le chômage plus globalement». Une attitude qui aura en réalité pour seul but de s’attirer les bonnes grâces de la mouvance citoyenne qui avait été le fer de lance de la défaite libérale dans les manifestations du 23 juin 2011.

Viennent en appoint les chefs religieux qui auront, après briefing des émissaires de l’Etat, le délicat rôle d’«appeler les citoyens sénégalais à plus de patience dans la prise en charge de la forte demande sociale».

Des mesures seront aussi prises en amont pour désamorcer la crise du secteur de la santé ainsi que celle du système scolaire. Là encore, le président de la République compte s’appuyer sur le réseau des enseignants de l’Apr pour jouer les bons offices entre le ministre de l’Education nationale et les syndicats. Mission leur est donnée de «fournir une assistance soutenue et de porter les négociations en coulisses avec leurs collègues qui veulent se radicaliser dans le bras de fer qui les oppose à l’Etat du Sénégal».

Mais, le plus surprenant dans cette opération d’expérimentation de gestion en amont des situations de crise reste encore la manière dont Macky Sall compte se servir de la coalition «Benno Bokk Yaakaar» pour servir ses intérêts politiques. Sous le prétexte d’un cadre de concertation en interne au sein de Bby, cette structure devra, à terme, servir de «bouclier ou de fusible au président de la République lorsqu’il est l’objet d’attaques de ses adversaires».


seneweb




1.Posté par narou le 10/05/2013 14:50
UN TRES GRAND PHARMACIE TRADITIONEL NAROU SGNE FALLOU EN FACE STATION 28 A TOUBA PRESENTE ;.
DES MEDICAMENTS TRES EFFICACES PREPARES A BASE DU SAINT CORAN, DES PRODUITS DE SERIGNE NIANG ET DE AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU.
QUI SOIGNENT DES MALADIES COMME :

NDOKHOU CITY.HEMOROIDE.PROBLEME DE REGLE.TRAITEMENT DIABETE.TRAITEMENT CACERE.TRAITEMENT APATIQUE B.TENSSION.
-PROCETATE.-FAIBLESSE SEXUEL.MANQUE D’APPETIT.EJACULATION PRECOCE.
FATIGUEMENT GENERAL.HERNIE.STOMAC.ULCAIRE
PRODUIT TILI KILI BENEDIANETE.
-NDIMBELGUI +SOUPOU VIANDE CHEVRE.
VIANDE CHéVRE +RéNE AK KHASSE +KHATIM ALKHOURANE BOUGNOU BIDE SAFERON +HUILE DIWOUGNORE%%%%%% SOUPOU ECT.
SANKA UN NOUVEAU PRODUIT DE PLANTE TRAITé TOUTES LES MALADIE DU SANG.
AK KOUMETE SAWE AK KOUYE SAWE MOUYE DAGUE AK YOKE DRéTE AK DEGUERELE POUR GUA MENE SEYE BOU BAKHE KOU AME TENSSION BOU WATHIE DOUKO NANE.
POUR TOUTES INFORMATIONS CONTACTEZ AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU AUX.
77 941 01 47 / 77 538 55 95 / 76 464 47 97 / 70 727 75 27..NIMERO INTERNATIONALE- 00221 76 589 33 33.
SKYPE NAROUFALLOU FALL.
SKYPE NDIMBEULEGUI1 TOUTE LES JOURS VERS 00H.

UN GRAND PHARMACIE TRADITIONEL NAROU SGNE FALLOU EN FACE STATION 28 TOUBA.
AYE POMATE YOU WOLOF BAKHE SI DAME DAME /AK YAKHE/ AK YARAME/AK GNISENE YARAME AME AYE TIPI TAPA /AK GNISENE YARAME DI KHOUPE.
AK GNI SENE YARAME TJIAIRAI / AK GNI SENE KARAWE MAGOULE.
AK POMATE BOUYE DOUDELLE AWERA//////A BASE GHéSSE BEYE.
TOUBA GUEDE PHARMACIE SOKHENA DIARA. EN FACE DISPENSAIRE GUEDE.
A MBACKE EN FACE MOSQUE DE TIDI...

2.Posté par kathior ka le 11/05/2013 09:22
État de droit, gouvernance vertueuse, transparence, etc. à l’épreuve des faits.
« Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde. »

Un recteur qui ignorait royalement l'autonomie des structures et les lois du Sénégal, avec une gestion hors norme tant décriée par les syndicats et des citoyens de tous bords se retrouve nommé Ministre de l'Enseignement Supérieur de la Recherche, sans autre forme de procès. Les faits avérés qui lui sont reprochés sont d'une telle gravité qu'il ne doit certainement son "salut" (c'est temporaire, car un jour chacun rendra des comptes, ces anciens amis du PDS ne diront pas le contraire) que grâce la transhumance du PDS à l'APR à la 25ème heure. Les "amis" avant la patrie.

Sauvons nos universités publiques du naufrage.
(leral.net 9 oct. 2012 de Citoyen)

Malgré les moyens substantiels mis à la disposition de l’enseignement supérieur de notre pays, les résultats sont qualitativement et quantitativement loin des normes de l’UNESCO. Nos instituions d’enseignement supérieur ont surtout un problème de management ([b]mal gouvernance, corruption, népotisme, dépenses de prestige, gestion solitaire en lieu et place de la gestion démocratique et légale, non respect des lois et des règlements, etc.[/b]) avec la complicité active ou passive de la communauté universitaire ([b]avantages indus, intimidations, etc.[/b]), des autorités étatiques qui, jusqu’à présent, feignent de ne rien savoir (n’ont-ils pas les moyens de savoir ce qui se...

Nouveau commentaire :
Facebook

Senxibar | SenArchive | Sen Tv | Flash actualité - Dernière minute | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Chronique | Faits Divers | Opinion | International | Sciences et Santé | Médias | Ils l'avaient dit | Emploi | Ramadan | Perdu de vue | Echos du tribunal | A la une | Achaud | resultats2012 | JOB | Theatre