International

Nommé chef de mission d’observation en Guinée Equatoriale: Boni Yayi dans la peau du démocrate.


Mercredi 13 Avril 2016

La présidence de la commission africaine vient de porter son choix sur le docteur Thomas Boni Yayi, ancien président de la république du Bénin pour une mission d’observation en Guinée Equatoriale, le dimanche 24 Avril 2016 dans le cadre de l’élection présidentielle qui s’annonce déjà sous fond de contestation .


Autres articles
 

Ainsi, le repos post-pouvoir de l’ex-président de la république ne sera que de courte durée. En effet, il est déjà sollicité dans la sous- région pour faire valoir son expertise en qualité d’homme d’état et de démocrate.

Qu’il vous souvienne que notre pays s’est encore illustré de la meilleure manière en réalisant une alternance politique par des élections libres, transparentes et sans contestation. Aussi, pour le président Zouma, cet exemple de démocratie donné par le peuple béninois a milité pour le choix porté sur la personne du docteur Boni Yayi qui amorce sa première mission africaine en qualité d’ancien chef d’état en attendant éventuellement sa nomination pour une mission internationale à l’ONU.


Abdoul Aziz Diop